< le stage de 2 mois | Forum des BTS

le stage de 2 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laura5700
  • Date de début Date de début

laura5700

New Member
coucou!
c'est encore moi
je commence mon stage le 21 mai jusqu'au 04 juillet, je voudrais savoir combien de jours doit durer une mission? je pense que ça dépend de la mission.
Je dois réaliser 3 missions commerciales et 1 de management.
Pour les missions commerciales, j'ai pensé faire celles-ci!
étude de satisfaction: donc il y a juste à créer un questionnaire, le donner aux gens pour le remplir, et trier et analyser les résultats? ou ya t'il autre chose à faire?

réimplantation du rayon: donc il y a juste à enelver les marchandises, en mettre des nouvelles, les implanter comme il faut et faire les cimaises, c'est tout?

faire un inventaire: la je sais pas quoi mettre dedans

ce n'est pas du concret, les missions c'est notre tuteur qui nous les donne ou c'est nous qui les choisissons?

Merci

laura

pour l'étude il est préférable de le faire à l'aide de sphynx et de suivre un plan pour le questionnaire et pour la réimplantation linéaire c'est un peu léger c'est plus du facing que tu proposes

merci de m'avoir répondu :biggrin:
c'est quoi la différence entre une implantation de rayon et un facing stp?
merci :cool:

Dans la réimplantation d'un rayon, tu prends des photos, tu analyses le CA, tu regarde pourquoi ca a marché et pourquoi ca n'a pas marché.....
L'etude de satisfaction tu peux egalement utiliser ethnos, ensuite faire des tris, un compte rendu...
L'inventaire essaye de participer a ttes les taches comme par exemple definir les zones, repartir les equipes....
Il faut ques tes missions soient d'un niveau bac+2 c'est tout.

Le facing c'est : Facing

Surface verticale occupée par un produit, vu de face lors de sa présentation sur le lieu de vente. Exprimé le plus souvent en centimètres et en nombre d’unités, il est l’une des données essentielles du merchandising qui conditionne l’impact en linéaire, d’un produit sur le comportement d’achat consommateur. Il ne tient pas compte de la profondeur des étagères et donc du nombre d’UVC (unité de vente consommateur) total présentes dans le linéaire. A priori, plus le facing est important, plus les opportunités de contact et donc d’achat sont importantes. Mais son calcul fait l’objet d’une analyse précise, car en fonction de la nature du point de vente, de celle du produit et de l’intensité concurrentielle de la catégorie notamment, son augmentation n’est pas toujours synonyme d’augmentation des ventes. L’arrêté du 30 septembre 1991 relatif à la terminologie économique et financière recommande le terme « frontal ».

Retour