< le stress de la rentrée | Forum des BTS

le stress de la rentrée

maiitikaa

New Member
:embarassed:coucou tout le monde je viens de m'inscrire sur le forum car je rentre en BTS assurances en septembre mais en alternance...le stress m'envahie un peu car cela fait 2 ans que j'ai arrété mes etudes..j'ai une licence de droit et pourtant je n'ai pas de boulot...bref...je souhaiterais obtenir des renseignements sur le BTS et particuliérement sur les maths( qui sont ma béte noire!!!), ainsi que sur les cours de techniques des assurances...
merci a celui ou celle qui me répondra...
en attendant le grand saut profitons encore des derniers jours de vacances..
BYE
:blush:

je suis aucunement du bts assurance mais je te souhaite une bonne poursuite dans tes etudes !
courage il suffit de s'accrocher et de bosser regulierement !

coucou
le bts en alternance est un bon moyen de voir le côté pratique et théorique de la chose... tu t'en rendras très vite compte. par contre, il faut que tu te remettes à bosser réguièrement et ca, j'avoue que ca peut etre un point difficile (j'ai arreté pendant un an les études et il a été très difficile de se replonger dans les cours le soir et même d'écouter en classe). mais ne t&quot;inquiète pas, les débuts sont difficiles mais on se remet très vite dans le bain :)
pour ce qui est des maths, on demande un niveau seconde - première environ. stats, intérets, tableau d'amortissement, ... explique aux profs que c'est ta bete noire et ils t'aideront. ils sont là pour ca :closedeyes:

voilà, donc rassure toi, pas la peine de stresser :biggrin: et bon courage :)

Retour