< Le topic des études d'infirmiers | Forum des BTS

Le topic des études d'infirmiers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Voilà je voudrai avoir des témoignages d'étudiants infirmiers.

Comment ils se sont retrouvés à faire ca ?

Si ils ont tenté d'autres études avant voir après etc... ?

Je vais te répondre pour une copine.

Elle a toujours souhaité faire infirmière (je la connais depuis la seconde) ....

Elle a donc passé un bac ES puis le concours pour rentrer en école d'infirmière. Après presque 3 ans d'étude elle vient de réussir son examen et est maintenant infirmière.

Pareil que liloone, le cas d'une relation : aide-comptable de métier, l'entreprise flanche et la saoûle, le congé mater suivi des trois années bénies vient à point nommé, elle en profite pour préparer et passer le concours d'entrée et elle réussit. Elle est maintenant infirmière en hôpital psy, comme elle voulait (embauchée avant d'avoir le diplôme quasiment).

Mimi18 link=topic=73609.msg793864#msg793864 date=1198864579 a dit:
Bonsoir,

Voilà je voudrai avoir des témoignages d'étudiants infirmiers.

Comment ils se sont retrouvés à faire ca ?

Si ils ont tenté d'autres études avant voir après etc... ?

Il y a quelques années... non non je n'étais pas infirmière mais j'avais le projet d'exercer en tant qu'infirmière pour devenir cadre infirmière, je travaillais en tant qu'aide soignante depuis une dizaine d'année...

Alors j'avais fait le projet d'exercer en tant qu'i nfirmière car je sentais que je tournais en rond dans mon métier d'aide soignante, un besoin d'évoluer, de changement, avoir plus de responsabilité, mon dossier de financement était accepté par la DRH et par l'organisme financeur et l'année ou je pouvais entrer à l'IFSI cela ne s'est pas fait :cool:...

A la suite de mon revirement professionnel, j'ai préparé le DAEU A puis le BTS AD, puis la licence RH et à présent je prépare l'esc cadre

j'ai toujours dans l'esprit de retourner à mes premiers amours mais par une autre voie ... :happy:

Retour