< L'entretien pour la Licence Pro - 3eme annee | Forum des BTS

L'entretien pour la Licence Pro - 3eme annee

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 3doe
  • Date de début Date de début

3doe

New Member
Bonjour,

Dans deux jours, je passerai l'entretien pour la Licence Pro du tourisme - 3eme annee a l'univ Saint Quentin-en-Yveline ; qq'un peut me dire a quoi il s'agit cet entretien? Comme quoi et sur quoi les questions que les jurys poseront?

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore passé d'entretien mais je voulais savoir quand est ce que tu as reçu la convocation pour l'entretien

merci!

elo18 link=topic=28569.msg263643#msg263643 date=1149702669 a dit:
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore passé d'entretien mais je voulais savoir quand est ce que tu as reçu la convocation pour l'entretien

merci!

Il y a 2 semaines.

3doe link=topic=28569.msg262855#msg262855 date=1149681872 a dit:
Bonjour,

Dans deux jours, je passerai l'entretien pour la Licence Pro du tourisme - 3eme annee a l'univ Saint Quentin-en-Yveline ; qq'un peut me dire a quoi il s'agit cet entretien? Comme quoi et sur quoi les questions que les jurys poseront?
Personnellement j'ai passé un entretien pour une licence pro il y a de cela un mois, mais dans un autre secteur que le tiens, cependant, la base reste la même.
Cet entretien a pour but de connaitre tes motivations réelles, ton implication, si tu présentes bien, si tu fais des efforts, si tu as les capacités à t'adapter. Durant ce dernier, ils vont te poser des questions sur tes travails précédents, sur tes choix du passé, à argumenter bien sûr !
Et tout ça dans la joie, la bonne humeur, un joli sourire et une tenue adéquate :happy:

Tiens nous au courant de ton entretien :happy:

Moi aussi j'ai passé un entretien pour une licence pro et franchement c pas compliqué.
D'abord tu as un premier test pour connaitre ton niveau de langue :mellow:et ensuite un entretien oral. Cet entretien permet au jury de connaitre ta personnalité. Les questions qui m'ont été posées sont diverses:
Présentez vous
Pourquoi avoir choisi cette école et pas une autre
Donnez trois mots vous caractérisant
Quelles sont vos activités extra scolaires
Quel est le dernier livre que vous avez lu et la dernier film que vous avez vu
Quel est l'événement de l'actualité qui vous a le plus marqué
Quelle position occupez vous dans la société...
En fait le jury veut simplement mieux te connaitre, il est calme, souriant et attentif a tes réponses.
Soit bien habillé et souriant et tout se passera bien.
Au fait j'ai eu la réponse et j'ai été prise dans cette licence pro.
Voila bonne chance ... :dacc:

Retour