< L'envoi d'une circulaire par les rectorats courant février pour les candidats individuels | Forum des BTS

L'envoi d'une circulaire par les rectorats courant février pour les candidats individuels

Bonjour,

Lorsque j'ai envoyé mon dossier d'inscription en décembre, j'avais écrit une lettre en posant différentes questions demandant des réponses précises. Bref, j'avais même donné une enveloppe timbrée pour avoir une réponse rapide. N'ayant toujours pas de réponse, j'appelle vendredi. On me dit qu'une circulaire va être envoyée à tous les candidats individuels dans le courant du mois de février (là, je parle pour l'académie de Paris/Creteil/Versailles) et que je devrais trouver toutes les réponses à mes questions sur cette feuille.

Bref, je trouve cela assez inadmissible de me répondre de cette manière car mon statut est différent. Je passe mon examen au titre de mon expérience professionnelle (donc pas d'actions à réaliser mais une synthèse de 10 pages). J'ai posé pleins de questions sur l'organisation de l'oral dans mon cas, etc.. Ils auraient dû prendre la peine de me répondre. Donc, je suis à quelques mois de mon examen et toujours dans le flou concernant le passage des oraux. Mais, je ne vais pas les lacher, j'attends leur circulaire et je les rappèle.

Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi, qui passe leur exam au titre de leur expérience professionnelle ? Est ce que vous pourriez me dire ce que l'on vous demande exactement pour les oraux ?

Merci pour votre aide,

Valérie
qui commence à désespérer avec son académie :evil:

j'ai recu la circulaire et en fait ils t'expliquent la meme chose que le cned au niveau de l'oral...donc pas plus d'explication :roll:

C'est également mon cas je ne sais pas trop comment ça va se passer, je suppose que je vais reçevoir un papier comme les étudiants me disant où je vais passer l'examen et que je devrais présenter une feuille que le CNED me donnera et/ou un papier que le rectorat m'aura envoyé pour mon passage en candidat libre.

Mais les papiers concernant la validation des stages et tout le reste... ploum ploum ploum :|

Bah je crois que j'ai réussit à faire passer les trois semaines de stages en validation professionnelle par contre il me reste une semaine à faire dans le monde de l'imprimerie chose qui ne sera pas difficile avec nos relations fournisseurs...

Mais pour l'examen ça se passe comment ? Le CNED nous envoie les validations ?
Il faut faire un rapport de stage ? Pour quelle matière ? De combien de page et sur quoi ? J'ai l'impression d'avoir envoyé mon inscription en 1ère année hier :oops:

Le cned pourra te conseiller, mais bon il vaut mieux appeler ton rectorat. Le cned m'avait informée qu'à l'académie de Paris/Versailles c'était le flou total. Normalement, si tu es déjà dans le milieu de ton bts, tu dois faire un genre de rapport de 10 pages. Maintenant, à confirmer auprès de ton rectorat, tu auras peut etre la réponse dans la fameuse circulaire...

Tiens nous au courant

Valérie

VAE

Il s'agit de la Validation des acquis ?

Si oui je l'ai fait et je me suis presentée devant le jury en decembre 2003 il me reste aujourd'hui à subir trois epreuves à l'examen classique car reboutées par le jury.

Fait moi signe s'il s'agit de cela car j'en ai long à raconter......

A Bientot

Moi par contre, je n'ai pas passé la validation des acquis, car le cned m'a dit que dans les matières pros, ils donnaient maxi la note de 10/20. Donc, cela ne m'a pas du tout intéressée, car je pense pouvoir avoir plus de 10 à l'oral.

Du coup, je me présente au titre de mon expérience pro, en passant toutes les épreuves normalement. En VPT, on doit faire des actions, mais pour les personnes justifiant de + de 3 années dans le milieu, on peut les remplacer par une note de synthèse de 10 pages. C'est là, où j'en viens avec cette circulaire, est ce que c'est une circulaire détaillée ?

Merci

Valérie

Modalités du VAE

Juste pour info : effectivement le jury du VAE ne donne pas de note superieure a 10 mais libre à toi de la garder ou pas.

Par exemple tu n'es pas doué en Anglais et par contre à l'aise à l'oral ; le jury te donne 10 dans chaque epreuve, tu peux decider lors de ton inscription à l'examen de garder ta note d'anglais si tu estimes ne pas reussir à obtenir plus et par contre subir l'epreuve d'oral afin d'obtenir une note superieure lors de ton passage à l'examen.

A noter que les notes obenues lors du passage devant le jury du VAE sont valables durant cinq ans comme les notes obtenues lors d'un passage à un examen.

Voilà,.... je voulais juste preciser l'utilisation possible des notes obtenues au cas ou qq'un serait interessé par le VAE.

a +

J'ai reçu la circulaire ce matin. En fait, je n'en apprends pas plus que ce qu'il y a dans le référentiel pour ceux qui veulent passer l'examen au titre de leur expérience. A part qu'il faut faire une présentation de 10 pages.
Sinon, y a les dates d'exam pour le BTS. (17-20 mai pour les écrits de VPT et AGTL), ce doit etre pareil pour les autres.

Bon, ben je vais renvoyer un mot à ma chère copine du rectorat.

Valérie

pour les BTS CGO de l'académie de Grenoble : :)

je viens d'avoir le rectorat :
un circulaire sera envoyé courant mars, indiquant les dates des écrits (17-18-19-20 mai) et des oraux, ainsi que du centre d'examen auquel on est rattaché , et les démarches à suivre pour la remise du dossier (rapport stage + APS) :shock:

voilà bon et bien on va patienter et continuer de bosser en attendant d'en savoir plus!!! :twisted:

heu clairette je pense que c'est beaucoup trop long pour toi
tu nas recu aucun courrier officiel du centre des examens ?
dans le cas contraire essaie de les contacter , c'est preferable

c'est pas une confirmation d'inscrition qu'ils envoient, c'est juste la circulaire (date, conditions d'exam ect...).
Clairette t'as pas recu cette circulaire?

Retour