< l'erac est il important?(bts CE) | Forum des BTS

l'erac est il important?(bts CE)

emily31

New Member
salut!
je viens d'étudier un peu l'erac(pas la partie gestion mais l'autre), et j'en suis au sources d'infos internes et externes. Est ce vraiment important de les connaitre pour les devoirs de statégie, car il y en a vraiment pleins?!
merci d'avance! :wink:

en général dans une etude de cas, l'ERAC compte environ pour 3 points.
mais c'est 3 points gagnés facilement si tu connais bien tes formules et c'est pas négligable!!
je te conseille d'apprendre quand meme tes formules car c'est peut etre ca qui te permettras d'avoir la moyenne

bon courage

l'ERAC est aussi important que la stratégie, ces deux matières te servent pour l'étude de cas. Outre la partie complètement ERAC qui permet effectivement de gagner des points, elle sert aussi pour ton bilan-diagnostic qui comme le libellé de l'ERAC est l'étude de la situation à laquelle tu es confronté (dans l'étude de cas!)

L'ERAC, moi j'ai jamais adhéré, j'ai jamais rien compris donc j'ai pas perdu mon temps à bosser ça ! :roll:

Pour l'examen, j'ai pas fait l'exercice d'ERAC. Mais y avait une question marketing que j'ai bien réussi et qui m'a permis de "remplacer" les points perdus en ERAC !

Mais bon, essaye de t'accrocher et d'apprendre les formules les plus importantes !

Bon courage :wink:

bagheera a dit:
ceci dit ERAC c'est quand meme un peu la meme chose que marketing. ;)

On peut voir ça comme ça en effet ! Mais je reprends l'exemple du BTS où l'on a eu de l'ERAC (quelques calculs) et du MARKETING (rédaction d'un questionnaire), y a quand même une petite nuance !

J'aime beaucoup le marketing, en revanche, l'ERAC c'est pas mon truc (y a trop de chiffres :lol: )

c'est sur, les chiffres c'est pas le top...
j'ai jamais vraiment différencié l'ERAC du marketing, puisquec'est le meme prof qui nous faisait les cours quand je faisais mon BTS Ce

bagheera a dit:
c'est sur, les chiffres c'est pas le top...
j'ai jamais vraiment différencié l'ERAC du marketing, puisquec'est le meme prof qui nous faisait les cours quand je faisais mon BTS Ce

Alors que moi j'ai bien différencié ! :lol:

J'avais en ERAC une prof de compta (BEURK!!!) et en marketing une prof de com géniale ... D'où peut-être mes réticences face à l'ERAC, enfin les chiffres et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour ...

:wink:

Retour