< Les épreuves vont-elles etre repoussées ? | Page 2 | Forum des BTS

Les épreuves vont-elles etre repoussées ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yeahman
  • Date de début Date de début
Bah faudrait voir l'impact des blocus et grèves sur les classes de BTS mais je pense qu'il est mille fois moins important quand dans les universités ou bientôt un semestre entier ne pourra pas être évalué.

Chez moi malgré tout les blocus et grèves qu'il y a pu y avoir, les BTS pouvaient plus ou moins rentrer et avoir cours, 95% de nos programmes sont bouclés (les 5% restant sont dû a d'autres soucis), et l'organisation des épreuves de BTS est un vrai casse tête national dur à reformater en une ou deux semaines, je vois pas trop comment on peut concevoir de modifier les dates d'examen du bts.

Au BAC ils peuvent envisager un aménagement du programme peut être, mais le diplôme aura moins de valeur, certains étudiants de FAC croient qu'on va leur donner leur année, je crois qu'ils rêvent... :mellow:

yeahman link=topic=20715.msg187709#msg187709 date=1143994372 a dit:
Bon les grèves continuent, MR de villepin n'a toujours pas retiré son CPE.
On entend de plus en plus que les épreuvent vont-etre décallées !

Avez vous des informations conçernant cela ? - pour les épreuves du BAC
- pour les BTS
- et tous les autres ?

tous les ans c'est pareil. quand j'ai passé le bac en 2003, je me souviens plus quel problème il y avait, mais le bruit courait que le bac allait être annulé ou que tout le monde serait reçu d'office.

c'est faux. comme la rumeur que si un de tes camarades meurt pendant ton année d'examen, toute la classe était automatiquement reçue... c'est faux aussi.

je sais, la comparaison est byzarre... :mellow:

Tiens j'ai aussi passé mon bac en 2003 et pareil on avait le droit à le bac va être repoussé mais ça n'a pas été fait, alors je vois pas pourquoi ils le feraient cette année pourtant ça m'arrangerait bien ! :biggrin:

Session 2003 pour le BAC, les profs étaient en grèves, beaucoup de perturbations dans les transports aussi, certaines épreuves de BTS avaient été mises à mal, mais le BAC avait été sauvé. :happy:

Nessscafe link=topic=20715.msg190830#msg190830 date=1144258629 a dit:
c'est faux. comme la rumeur que si un de tes camarades meurt pendant ton année d'examen, toute la classe était automatiquement reçue... c'est faux aussi.

Et bien si c'est vrai!

Une fille que je connaissais est morte brûlée dans une soirée qui a mal tournée 2 mois avant le bac et toute la classe a eu le bac : ce n'est pas une coïncidence, les profs leur avaient dit.

Après les examens, à la fac de nanterre , une copine vient d'avoir une réunion là-dessus et oui ils sont repoussés : ils auront cours même le samedi à partir de la rentrée d'avril et leurs examens auront lieu le samedi matin juin-juillet alors qu'ils sont en stage et parfois à l'étranger. Autant dire que beaucoup seront pénalisés...Ils auraient tous préféré supprimer les vacances de pâques!

Bienvenue dans le monde virtuel... Il s'agit sans doute d'une coincidence... Car je connais une fille qui a décédée suite à un accident de la route et... bah le bac n'a pas été donné !

salut

hier soir bé le recteur de Clermont Ferrand a été invité au journal régional et il disait que les épreuves post BAC ne seront pas annulées ni repoussées... au pire juste aménagées ailleurs s'il y avait trop de bazar pour qu'elles aient lieu aux endroits indiqués...

il ne fait pas appel à la force pour les déblocages car c'est au Préfét que revient cette décision..

en fait ce sont les examens dans les facs qui seront reportés...

les rumeurs et les on dit font tourner le monde.. peut etre que dans certains cas le bac a été donné selon les raisons mais bon faut pas réver.. non plus.. sinon chacun invoquerait un pb perso pour qu'on lui donne son examen... moi aussi j'aurai un très bon motif pour qu'on me donne le bts cette année...

a+

de toute facon les lycées sont pa plus touché que ca :closedeyes:... ya pa de raison de repousser, enfin j'espere pas ! plus vite on est passé mieux c'est :laugh:
et pis elle aurai belle alure la promo 2006 si on nous donnai tous nos diplôme :chessy:

sekhmet278 link=topic=20715.msg191527#msg191527 date=1144330284 a dit:
Bienvenue dans le monde virtuel... Il s'agit sans doute d'une coincidence... Car je connais une fille qui a décédée suite à un accident de la route et... bah le bac n'a pas été donné !

Pas de bol ! j'aime bien comment on met toujours la parole des autres en doute ici, si je te dis que c'est du vécu c'est que c'est vrai.De toutes manière ce n'est pas le sujet et pour le bac et bts ce sera jamais repoussé faut pas rêver ; y'a que les fac où y'a possibilité vu que ça dépend du directeur.

sekhmet278 link=topic=20715.msg191527#msg191527 date=1144330284 a dit:

je trouve ce message limite  :wacko: et pas vraiment dans l'idée du post
mais ce n'est que mon avis
recentrons le sujet svp

Retour