< les 2 années de BTS AGTL séparées par une année transitoire!!? | Forum des BTS

les 2 années de BTS AGTL séparées par une année transitoire!!?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion célie
  • Date de début Date de début

célie

New Member
Bonjour tout le monde!!
je suis une petite nouvelle sur le forum.
ma question est la suivante,
y'a t-il des gens dans mon cas:
mon BTS AGTL ne se déroule pas en deux années consécutive.

Si oui, est ce que ça leur a posé problème???

En fait j'ai du interrompre ma formation BTS à la fin de la 1ère année en 2004 pour différentes raisons et je souhaite reprendre en septembre 2005 en 2ème année par le CNEd. voilà toute l'histoire!!! c'est pas banal je sais mais c'est possible de procéder ainsi selon le rectorat de Lyon, d'interrompre entre les deux années (1 an voire 2). je recherche des personnes dans le même cas que moi pour voir s'il n'ont pas subi de difficultés.

As-tu validé ta 1ère année afin que le CNED puisse te reprendre en 2è année ? Je pense que c'est le seul obstacle que tu puisses rencontrer ... hormis la question des actions professionnelles, projet et stages faits lors de ta 1ère année: normalement, l'épreuve E6 prend en compte les stages, actions et projet des deux dernières années scolaires. Pourras-tu les valider ? Peut-être y a t-il moyen de "s'arranger" ? A voir avec le rectorat et/ou le CNED ...

J'ai eu ce souci, car j'avais fait une action en 1ère année, mais je n'ai pas passé l'oral E6 l'année suivante (pas de stages effectués). Et cette action ne peut pas être retenue pour l'oral que je passe cette année, car elle a été faite sur 2002-2003 ... (Mais bon, j'en ai d'autres en "stock" !)

Bon courage !

pour mon bts hotellerie , jai eu a faire a peu pres la meme chose que toi
jai fait l' année de mise a niveau hoteliere obligatoire au cned
puis repos une année
puis jai attaqué les 2 années de BTs toujours au cned
aucun probleme au niveau de l'inscription , ni au niveau de l'assimilation des cours :wink:

bon lol je sais je sais je suis pas en bts tourisme :lol:

oui mais c'est pas pareil pour toi salwa, puisque tu fais tes deux années de bts à la file. Tu n'as pas une interruption d'une année après la 1ère année.

Si la première année de BTS est validée, oui c'est possible de reprende la deuxième année après une année d'interruption.

:) oui c'est exactement ça : j'ai un avis de passage en 2ème année délivré par un bahut et c'est pour cette raison que le CNEd accepte de m'inscrire dés juillet 2005 en 2ème année BTS AGTL. Mise à part le problème des stages et actions faits en 1ère année, je peux m'inscrire en 2ème année malgré cette année de pause entre les deux.

OUI ! Je suis super motivée si tout se passe bien (j'espère).
En plus cette année, je fais une FCIL Technicien du Patrimoine ça sera toujours un plus!!! voilà bon courage à tout le monde !!!

Bonjour Célie

Je suis en 1ere année de bts agtl et j'ai lu ton post avec intérêt. C'est toujours enrichissant de savoir comment les autres travaillent. C'est pourquoi j'aurai une question à te poser: qu'est-ce qu'une FCIL Technicien du Patrimoine ?

a bientôt

Salut beranb!
Une FCIL c'est une Formation Complémentaire d'Initiative Locale, ça se passe en un an et c'est post-bac, j'ai donc des cours dits "normaux" (a peu prés autant autant d'heures qu'à la fac), des cours en atelier, étant donné que je suis en patrimoine ce sont des cours aux Meilleurs Ouvriers de France, de la photo, de la reliure, etc... et 10 semaines de stage (moi je suis restée dans le tourisme comme c'est le domaine qui m'intéresse). j'ai une classe pas du tout chargée et ça me plaît ça m'a permis de me remotiver!!!

Voilà, de plus il en existe dans de nombreux domaines, pas seulement dans le patrimoine et à tous les niveaux.

Maintenant, j'ai une question pour toi beranb, t'es en 1ère année agtl par le cned ou dans une école? cette formation te plaît?
Ciao

Retour