< les absences | Forum des BTS

les absences

NADIA75

New Member
Salut

une petite question pour me faire une idée, est ce que vous vous absentez souvent en cour???

Perso je sent trop la fatigue en ce moment, aujourd'hui j'ai pas été en cour :blush:
et chui pas fier de moi :mellow:

et ce qui est chiant dans l'alternance, c'est qu'en plus de pas avoir la conscience trankil bah y'a le soucis de l'entrepris en plus!!!

NADIA75 link=topic=37160.msg385211#msg385211 date=1159445449 a dit:
Salut

une petite question pour me faire une idée, est ce que vous vous absentez souvent en cour???

Perso je sent trop la fatigue en ce moment, aujourd'hui j'ai pas été en cour  :blush:
et chui pas fier de moi  :mellow:

et ce qui est chiant dans l'alternance, c'est qu'en plus de pas avoir la conscience trankil bah y'a le soucis de l'entrepris en plus!!!

Sache qu'en principe, dans le cas de l'aternance, tu es cencée justifier ton absence en cours par un arret de travail du médecin traitant.

Car là tu risque dans un premier temps que ton entreprise soit informé par ton école de ton absence injustifiée, et ensuite ton écolé est en droit de te demande de rattraper tes heures manqués.

Et je pense que si ton entreprise l'apprend elle risque de pas très bien prendre, enfin ca c'est mon avis.

Méfies toi tout de même. :wink2:

euh...

pour ne pas aller en cours, il te faut un arrêt du médecin...

l'école peut être sympas en te fesant faire des heures supplémentaire pour rattraper les heures mais bon, ça le fait pas du tout.

une fois j'ai manqué une journée sans justifier... et bien j'ai rattrappé entre midi et 2, après les cours... L'école n'a rien dit mais ça marche pas à tout les coups

Les autres fois où je suis pas allée, j'avais des attestation d'hopital (membre de ma famille très malade...)

NADIA75 link=topic=37160.msg385211#msg385211 date=1159445449 a dit:
Salut

Perso je sent trop la fatigue en ce moment, aujourd'hui j'ai pas été en cour  :blush:
et chui pas fier de moi  :mellow:

hooo, comme j'ai honte de moi, et comme je suis pas fière!!
a la base quand t'es absente, soit tu rattrapes les heures non faites, soit rien d'ailleurs, faut rattraper pour avoir les heures pour le BTS.
sauf que nous, absent ou pas dans lécole ou j'étais on signait nos feuilles d'heure chaque mois comme si on avait rien loupé!!

en tout: 25 jours à la fin du BTS que j'aurai du rattraper et que je n'ai jamais rattrapé!  :embarassed:

c'est pas de ma faute le lundi j'arrivais jamais à me lever  :laugh:

+ 1 avec tout ce qui a été dit précédemment.
Pour ma part, je n'ai jamais loupé les cours sans raisons valables et sans arrêt de travail prescrit par mon médecin.
Par contre, il m'est souvent arrivé de rester en entreprise au lieu d'aller en cours parce qu'ils avaient besoin que je sois là (surcroit de travail, congés de ma collègue...) et à la fin, j'avais plus de 100 heures à rattrapper. En fait je venais en cours toute seule pendant plusieurs semaines au lieu d'aller bosser et je restais jusqu'à 19 heures... :wacko:

le financement de ta formation est fait par l'organisme de formation continue de ta boite ... donc si tu loupe une heure ... la boite paiera de sa poche l'heure de formation non effectué ...

Normalement le parton doit te supprimer l'heure de ton salaire ...

melb232 link=topic=37160.msg385324#msg385324 date=1159450176 a dit:
si il est courant  :chessy:
t'inquiète pas pour ca, car certaines écoles informent les entreprises des absences des élèves, en particulier lorsqu'elles sont trop répétitives.

reveuse link=topic=37160.msg385321#msg385321 date=1159450123 a dit:
Normalement le parton doit te supprimer l'heure de ton salaire ...
tout a fait...

nous à notre centre de formation, la directrice nous a bien demandé si on rattrapera ou pas car ils allaient faire un rapport à l'entreprise... et y'en a, ils avaient quand même 140 heures à rattraper...

et ben croyais moi que ça na pas fait un pli. Même après le boulot, pendant leur pose déjeuner et tout, ils venaient...

perlette link=topic=37160.msg385338#msg385338 date=1159450559 a dit:
tout a fait...

nous à notre centre de formation, la directrice nous a bien demandé si on rattrapera ou pas car ils allaient faire un rapport à l'entreprise... et y'en a, ils avaient quand même 140 heures à rattraper...

et ben croyais moi que ça na pas fait un pli. Même après le boulot, pendant leur pose déjeuner et tout, ils venaient...
.

c'est la que je me rend compte que j'ai eu trop de chance d'etre dans une école &quot;laxiste!!!!&quot;

:ohmy:

vous abusez pas un peu la, vous zetes des éleves trés serieux :aplause:

non mais l'année derniére j'étais dans une école, qui premiérement n'envoyait pas les absences en entreprise et deuxiéme nous comptait présent meme si on était abent, pas belle la vie :blush:

cette année c'est pas pareil, ils sont plus sévére pour les absences, rien que pour sa j'aurais pas du changer,

En gros en alternance, on pas le droit de s'absenter et si on s'absente, ont doit rattraper ou sinon retrait sur le salaire et le patron il paye de sa poche!

c'est scandaleux :closedeyes:

:excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

deja je fais du 8h30 - 18h30 80% des fois ou je suis en entreprise, bah si il me paye pas quant je m'absente bah c'est à leur perte, je serais moins investis

NADIA75 link=topic=37160.msg385381#msg385381 date=1159452603 a dit:
:excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

deja je fais du 8h30 - 18h30 80% des fois ou je suis en entreprise, bah si il me paye pas quant je m'absente bah c'est à leur perte, je serais moins investis

heu ... ???? :pascompris; tu trouve pas ça normal qu'il te paye pas quand t'es pas la???

Adachi link=topic=37160.msg385401#msg385401 date=1159454096 a dit:
:laugh: :laugh: le beurre, l'argent du beurre, la crèmière...

le beurre = l'école
l'argent du beurre = l'entreprise

et la crémiére = salaire complet

morale de l'histoire, je suis vénere contre moi meme!

:mellow:

NADIA75 link=topic=37160.msg385509#msg385509 date=1159460624 a dit:
le beurre = l'école
l'argent du beurre = l'entreprise
et la crémiére = salaire complet
morale de l'histoire, je suis vénere contre moi meme!
:mellow:

:chessy:

Nous, à l'école, on a été bien prévenu.
On est payé pour 35h, c'est-à-dire à l'entreprise ET à l'école, alors une absence en cours est prélevé du salaire.
L'école informe automatiquement l'entreprise.
Je trouve pas que c'est sévère moi, je trouve simplement que c'est NORMAL
C'est fini le collège-lycée, on travaille maintenant.
Si tu vas pas travailler en entreprise, ben faut une excuse valable.
Maintenant les cours, c'est pareil en alternance , faut un arrêt maladie

Retour