< les Actions c'est quoi? | Forum des BTS

les Actions c'est quoi?

titikiss2

New Member
Bonjour à tous et BONNE ANNEE,

je voudrais m'inscrire en BTS NRC pour la rentrée 2005 en formation continu, et je voudrais savoir en quoi consiste les ACTIONS ?
est-ce que c'est les profs qui doivent nous donner un théme et ensuite c'est à nous de développer, ou c'est nous qui devons trouver un théme tout seul?

merci de me repondre.

bah moi je t'aurai bien aidé mais je t'avouerai que c'est aussi assez floue pour moi (surtout que je fais la formation avec le CNED, donc niveau explication moyen) et que ta question m'interessait aussi pas mal !! mais bon, c'était les fetes, et faut laisser le temps à tout le monde de se "reconnecter" ;)

Salut, j'expliqué celà à une autre personne. En fait une action consiste à faire plusieurs petites tâches afin de former une action. C'est assez vague à vrai dire (ex: organisation d'un repas de fin d'année ==> louer une salle, demande de tarifs auprès de traiteur, invitations du personnel, etc. mais aussi création de site internet com je suis en train de faire)
j'espère vous avoir aidé :)

Merci Night sympa d'avoir répondu ;)

Je sais ce en quoi consiste les actions en BTS AD (puisque je l'ai passé) mais ce n'est pas tres clair en BTS NRC... moi c'est ce que j'aimerais savoir...

oui c'est sur ca renseigne pa bcp.. mais j'ai vu ke titikiss2 recherché la définition d'une action, donc j'ai essayé de lui expliquer un minimum :wink:

Oui oui ! C'était déjà sympa de répondre mais c'est que les actions sont différentes pour chaque BTS et c'est vrai que c'est pas toujours évident à comprendre...

Actions

mettre en place une action en NRC consiste à étudier la façon de fonctionner de l'entreprise puis à dégager une problèmatique et ensuite mettre en place les actions pouvant résoudre cette problématique. Le but en NRC est avant tout de'augmenter le CA ou le capital-client donc possibilité de faire une action de prospection et une action de vente pure voire une action sur l'équipe de vente vue que les élèves NRC doivent savoir gérer la force de vente (analyse des résultats, réunions de travail, formations selon les résultats,...)
Voila voila titikiss j'espère avoir contribué à une meilleure compréhension de tes soucis. Sinon je peux éclaircir en MP

Re: Actions

fifi26 a dit:
mettre en place une action en NRC consiste à étudier la façon de fonctionner de l'entreprise puis à dégager une problèmatique et ensuite mettre en place les actions pouvant résoudre cette problématique. Le but en NRC est avant tout de'augmenter le CA ou le capital-client donc possibilité de faire une action de prospection et une action de vente pure voire une action sur l'équipe de vente vue que les élèves NRC doivent savoir gérer la force de vente (analyse des résultats, réunions de travail, formations selon les résultats,...)
Voila voila titikiss j'espère avoir contribué à une meilleure compréhension de tes soucis. Sinon je peux éclaircir en MP

Je te remerci beaucoup fifi26 , je mieu compris.
J'aurais des kestions en MP, alors stp répond moi.

titikiss2 a dit:
fifi26 a dit:

Je te remerci beaucoup fifi26 , je mieu compris.
J'aurais des kestions en MP, alors stp répond moi.

oui merci beaucoup fifi26 !Je vais bientot avoir des questions aussi :) J'espere que tu auras un peu de temps pour nous aider :lol: De toute façon, je ne pense que nous soyons les seuls pour qui le concept des actions sont floues !

Nadiona a dit:
titikiss2 a dit:
quote]
oui merci beaucoup fifi26 !Je vais bientot avoir des questions aussi :) J'espere que tu auras un peu de temps pour nous aider :lol: De toute façon, je ne pense que nous soyons les seuls pour qui le concept des actions sont floues !

Oui c"est clair, car je n'ai trouvé aucun autre post qui parle de ça.
Toi tu fait quoi comme étude maintenant?

Retour