< LES AES | Forum des BTS

LES AES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turque
  • Date de début Date de début

turque

New Member
Bonjour tout le monde,

J voudrai peu etre allé en licence AES apres mon bts (si je l'ai biensur), il ya plusieurs options qui m'interesse ( ressouce humaine, com inter...). Mais en fait on ma dit que apres c'est galère pour trouver du boulot, est ce vrai ??? En fait est ce que c'est plutot pour travailler dans les administrations publiques ou dans le privé sachant que les 2 m'interessent

Merci à vous

Bonjour,

J'ai le même projet que toi, j'ai un BTS CGO et je souhaite aller en lience AES.
Moi auusi on m'a dit que c'était galère pour trouver du taf, sauf avec un master et encore ça dépend lequel.
Aussi je flippe un peu parce que j'ai un bac STT et ceux-ci connaissent un échec important dans les études universitaires. :roll:
Tu as quel BTS?

tu viens peut être d'un bac stt mais tu asz quand même 2 ans de bts et une plus grande maturité qu'en sortant du bac, enfin j'espére pour toi tout du moins.
En ce qui concerne les débouchés, je me suis renseignée pour les rh, et il se trouve que les entreprises externalises de + en + leur ressources humaines, ceci pour dire que ce n'est pas du tout bouché mais méme pleins d'avenir ...

Oui c'est vrai que j'ai une plus grande maturité d'autant plus que j'ai travaillé pendant un an en tant que comptable.
J'ai donc une vrai expérience professionnelle et je suis motivé pour reprendre mes études.
Cependant c'est le niveau des cours en facs qui me fait un peu flipper surtout en économie :mrgreen:
Par contre je souhaite plutôt m'orienter en licence gestion des entreprises.

Merci chouchou

Pour turque, une licence AES te permet de préparer les concours de la fonction publique donc tu peut très biens travailler dans les administrations publiques.

Retour