< les apprentis et les bourses scolaires ? | Forum des BTS

les apprentis et les bourses scolaires ?

Epicurienne

New Member
salut à tous,

voilà je pose une question pour un de mes amis. Celui ci a 18 ans et est en CAP de boulangerie. Sa mère est sans emploi et il se demande s'il a droit à des bourses scolaires ? Je n'en sais absolument rien. Je ne sais pas non plus si le fait qu'il soit rémunéré lorsqu'il travaille en boulangerie pour son CAP (environ 450 ¤ par mois) change l'aspect de la question.

Quelqun peut me renseigner ? merci beaucoup.

mon meilleur ami a fait un CAP boulangerie (et + etc) et il n'avais pas les bourses, voilà comme ça tu sais même d'où sort ma réponse, :happy:

et moi-même ayant été en BTS (mais est-ce que c'est considéré comme identique) en contrat d'apprentissage, je n'avais pas les bourses.

evamy link=topic=49922.msg517488#msg517488 date=1172880058 a dit:
mon meilleur ami a fait un CAP boulangerie (et + etc) et il n'avais pas les bourses, voilà comme ça tu sais même d'où sort ma réponse,  :happy:

et moi-même ayant été en BTS (mais est-ce que c'est considéré comme identique) en contrat d'apprentissage, je n'avais pas les bourses.

moi en BTS j'ai eu le droit aux bourses. mais peut etre parce que je n'étais pas en alternance ?

Retour