< les avantages et inconvenient de la mondialisation | Forum des BTS

les avantages et inconvenient de la mondialisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nina951
  • Date de début Date de début
devoir eco

salut

bienvenue sur le forum mais fais attention au style sms ! c'est marqué quand tu postes un message que le style sms est pas apprécié ici..

essaies de faire une recherche sur le forum ' fonction rechercher&quot; tu trouveras peut être un début de réponse à ta question

bon courage
a+

doucement laisses nous le temps de te répondre.. tout le monde n'est pas devant CCO à cette heure ci..

essaies de faire des recherches sur google ' avantages et incovénients de la mondialisaition&quot; Internet est une source d'informations !

a+

Quelque idée en vrac a approffondir
Moi je ditinguerai la mondialisation pour les entreprise et pour le cytoyen beta (si l'entreprise souffre de la concurence le client lui gagne a la concurence ...)

Mondialisation notion recente apparu dans les année 90, caracterise une nouvelle economie mondiale ou tous bien economique circulent sans entrave ....

+ dereglementation, liberalisation des echanges
augmentation de la concurence donc baisse des prix pour consommateur
multiplication des echanges donc augmenation de volume des entreprise internationale
favorise rencontre et rapprochement des cultures

- conjoncture et politique eco de plus en plus interdependante
crainte sur l'emploi (delocalisation)
Penalisations de spays exclu
remise en cause du role de l'etat

conclusion

les altermondialiste cherche a definir une alternative, on voit souvent ces mouvement lors des sommet econiomique mondiaux. leur but est de proposer autre chose qu'une mondialisation &quot;liberale&quot;

j'avais à peu près le même thème: c'était avantages et inconvénients de la mondialisation pour les pays en développement :excl: :excl:

Alors voilà, moi j'ai une question sur les chances des pme-pmi dans la mondialisation..
Je pensais développer les points forts et les points faibles :

- Points forts :
-mobilité des pme-pmi
- capacité d'adaptation

- Points faibles :
- 35 H
-petites structures

Franchement je suis pas inspirée, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce. Sachant que ce n'est pas une dissert mais juste une question à laquelle je dois répondre en allemand ..

barbyturixx link=topic=17549.msg536926#msg536926 date=1174553624 a dit:
Alors voilà, moi j'ai une question sur les chances des pme-pmi dans la mondialisation..
Je pensais développer les points forts et les points faibles :

- Points forts :
     -mobilité des pme-pmi
     - capacité d'adaptation
- qualification du personnel
- envie d'entreprendre
- avantage du marché commun avec l'europe
- multiplication de la clientele

- Points faibles :
     - 35 H
     - petites structures
- complexité des rgeles internationale

en esperant que ca t'aide pas + inspirée que ca ce soir !

Retour