< les banques se lancent dans l'immobilier | Forum des BTS

les banques se lancent dans l'immobilier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiger
  • Date de début Date de début

tiger

New Member
je sais que certainnes banques sont dans l'immobilier déjà, mais j'ai entendu parlé et de source sur que beaucoups de banques vont rachetés des agences immobilières. selon que pensez-vous de ceux-ci????

macross link=topic=26959.msg246036#msg246036 date=1148482596 a dit:
je n'en vois pas trop l'intérêt pourrais-tu me donner plus de précisions.

merci  :smile:

Je pene que leur intéret est de faire de l'immobilier un produit financier par exellence , bnp paribas est déjà sur le marché pourquois pas d'autres banques !!!,

non mais je ne comprends pas le rachat d'agences immobilières en fait ou alors des porte-feuilles des agences ? :pascompris;

Sur la région Lyonnaise, le Crédit Agricole a racheté plusieurs agences indépendantes pour en faire des agences Square Habitat (nom du réseau des agences immobilières du groupe Crédit Agricole) et je sais qu'il y a des agences dans d'autres régions aussi.
Il y a aussi une ou plusieurs agences immobilières de la BNP.
Et puis, il y a Gestrim qui appartient à la Caisse d'Epargne.
Et il n'y a pas que les banques qui se mettent à faire de l'immobilier... Sur la région parisienne, j'ai vu que les assurances Maaf ont des agences immobilières.

Jere3010 link=topic=26959.msg246138#msg246138 date=1148489303 a dit:
Sur la région Lyonnaise, le Crédit Agricole a racheté plusieurs agences indépendantes pour en faire des agences Square Habitat (nom du réseau des agences immobilières du groupe Crédit Agricole) et je sais qu'il y a des agences dans d'autres régions aussi.
Il y a aussi une ou plusieurs agences immobilières de la BNP.
Et puis, il y a Gestrim qui appartient à la Caisse d'Epargne.
Et il n'y a pas que les banques qui se mettent à faire de l'immobilier... Sur la région parisienne, j'ai vu que les assurances Maaf ont des agences immobilières.

bon bah .... reste plus qu'a passer les deux autres BTS pour avoir la parfaite panoplie :laugh: :laugh: :laugh:

:laugh:

il ne faut pas s'étonner, ils proposeront un package comme cela et n'oubliez pas que beaucoup de particuliers prennent conseil auprès de leur conseiller en banque avant d'acheter :wink2:
de plus le crédit agricole est en partenarait avec Bouygues, alors ça va donner :laugh:

topaziane link=topic=26959.msg246836#msg246836 date=1148560640 a dit:
:laugh:

il ne faut pas s'étonner, ils proposeront un package comme cela et n'oubliez pas que beaucoup de particuliers prennent conseil auprès de leur conseiller en banque avant d'acheter  :wink2:
de plus le crédit agricole est en partenarait avec Bouygues, alors ça va donner  :laugh:

C'est déjà fait les espaces immobiliers sont des agences immobilières que l'on retrouve dans toutes les grandes villes appartiennent à la bnpparibas et proposent biensûr dans le même temps crédit immo et même assurance habitation et protection de l'habitat.

il est déjà assez difficile comme ça ce bts...il ne manquerait plus que des cours en assurance et banque :wacko:

Les banques dans l'immobilier ça fait déjà un bon bout de temps... et c'est l'évolution normale du marché de l'immobilier. Ce qui est rigolo est de s'immaginer dans quelques années, voir le paysage des agences immobilières. J'imagine 3 acteurs majeurs :
- Les irréductibles indépendants, campés sur leurs positions et fidélisant leur clientèle
- Les franchises, réseaux et autres appartenant aux banques ou étroitement liées.
- Et la &quot;menace internet&quot;, le développement des réseaux immobiliers par informatique (cf le topis de sandra13 sur Google, futur agent immobilier? )

Pour ma part, ayant entendu parler des methodes de l'une de ces agences banco-immobilière, je déplore le manque de professionnalisme et de franc jeu quand pour &quot;apater&quot; les clients, ils mettent en avant leur étiquette &quot;BNP PARIBAS&quot;, en expliquant qu'ils travaillent pour le réseau des collaborateurs BNP Paribas... Stratégie commerciale pour mieux entourlouper les clients en leur faisant croire qu'on est pas vraiement une agence immobilière !

Troisième grande banque après le Crédit Mutuel et BNP Paribas, le Crédit agricole entreprend de constituer un réseau national d’agences immobilières afin de couvrir tous les besoins de ses clients liés à l'habitat.

sandra13 link=topic=26959.msg324738#msg324738 date=1153728696 a dit:
Troisième grande banque après le Crédit Mutuel et BNP Paribas, le Crédit agricole entreprend de constituer un réseau national d’agences immobilières afin de couvrir tous les besoins de ses clients liés à l'habitat.

pour le crédit agricole, c'est déjà fait depuis un moment, ça fait au moins un an qu'ils ouvrent leurs agences sous l'enseigne &quot;square habitat&quot;

gastonmontagne link=topic=26959.msg326739#msg326739 date=1153834691 a dit:
pour le crédit agricole, c'est déjà fait depuis un moment, ça fait au moins un an qu'ils ouvrent leurs agences sous l'enseigne &quot;square habitat&quot;
j'ai la même info que toi, je suis sur le créneau depuis l'année dernière :wink2:

Retour