< Les BTS Muc en alternance vont disparaitre !!! | Forum des BTS

Les BTS Muc en alternance vont disparaitre !!!

rosedounette

New Member
:) Coucou vous tous !

J'ai quelques petits soucis consernant mon Bts en alternance .
En effet , beaucoup d'ombres sont aux tableaux et j'ai pleins de questions auquelles je ne sais pas répondre mais je compte sur vous pour m'aider à les soulever... :wink:

Pour ceux qui ne le savent pas encore , ça fait deux semaines que je travail dans mon entreprise ( une bijouterie ) à temps complet parce que c'est les vacances et je n'ai donc pas encore commençé les cours .
Je les commences jeudi.

Donc voici mes soucis : :cry: Ma responsable de formation est venu à l'entreprise me faire signer un contrat de un an qui d'aprés elle me ferait passer le BTs Muc en un an !!!
Est-ce possible :?:
Et est-ce que je me fais pas arnaquer , est-ce que ça sera bien diplômant :?:

Elle m'a dit qu'on était tous obligé de faire ça maintenent , l'état n'a pas signer les accords de bases ( qu'est-ce que s'est ? , j'en sais rien mais ça m'emerde! ).

Et apparement les Bts en alternance ne vont plus exister dés l'année prochaine !!!!! :x :twisted: :x
C'est donc pour ça que je ne peut pas faire de deuzième année de Bts !

Trop la haine!

:evil: je boss pour 50
pour cent du smig et ça va me servir à rien !

Merci de m'éclairsir les amis et de me remonter le moral ...
Je suis si déçu , ça faisait deux ans que je cherché une entreprise et quand enfin je l'ai trouver , l'état ne veut pas...
:| :x :cry:

ne vous affolez pas : les autorisations de longue durée ( deux ans ) pour les CP tombent "au coup par coup " selon les OPCA...
Attendez la rentrée effective pour plus d'info ! :wink:

Salut je suis en 1 er année de bts MUC et il y en a encore l'année prochaine ! ca disparait pas l alternance !!! ne t' inquiete pas ! Le changement c est le contrat de qualification qui devient un contrat de professionalisation. Sinon c est deja dur l'alternance alors te le faire passer en 1 ans :shock: ...

Nico95 a dit:
Salut je suis en 1 er année de bts MUC et il y en a encore l'année prochaine ! ca disparait pas l alternance !!! ne t' inquiete pas ! Le changement c est le contrat d' apprentissage qui devient un contrat de professionalisation. Sinon c est deja dur l'alternance alors te le faire passer en 1 ans :shock: ...
c'est le contrat de qualif qui disparait!
et non le contrat d'apprentissage!

au dépend en quelques sortes du CP!

si tu fais une BTS bien sur que c'est diplomant! ce n'est pas une formation! mais bel et bien la préparation d'un diplome :)

ceci dit ils ont un problème de communication dans ton école...

Bts en alternance , la galére!

Tout à fait , ils ont un gros probléme de communication dans mon école , quand je leur demande de m'expliquer ils ne savent pas trop bien me répondre.
En tout cas c'est bien rapport avec l'OPCA de mon entreprise , apparement ils ne veulent pas que je fasse une formation diplômante ( malgré qu'ils me prennent pour 2 ans).

:cry: Pourtant c'est pas l'entrprise qui veut pas me faire faire un Bts en alternance mais bien l'état !

Et pourtant je vais vraiment faire des cours de Bts MUC en alternance , mais l'année prochaine je devrais m'arranger avec l'entreprise pour mon planing , pour pouvoir continuer les cours mais par correspondance ! :evil:

Je sens que je vais trop galéré! :(

N'ésitez pas à m'en dire + si vous comprenez ( mieux que moi ) ma situation ! ... :wink:

c'est pas clair

je psneq que il ya quiproquo entre ce ke veut te faire passé l'ecole et ce ke tu crois vouloir etre entrain de faire...

renseigne pour toi pour savoir si tu fais une formation qualifiante ( qui dans ce cas la dur 1 ans ) ou si bien la preparation d'un bts sur 18 moins minimum ...

t camarades de classe son t-ils ds la meme situation ?

et les autres classes de la meme section de l'ecole ..... ?

No problem

Oui c'est vrai l'alternance comme on la connait en ce moment va disparaître mais mes élèves sont inscrit sur 2 ans et non pas sur un an !!!! le BTS MUC ne se passera pas cette année, il reste des Action co. d'abord. Et puis les accords de branche tombent chaque jour alors faut pas paniquer non plus !!!
le contrat de qualif changera en contrat de profesionnalisation mais tout reste à faire, patientons et finissons cette année d'abord.
Courage.

mon bts muc très special ...

Bon , je sais maintenant ce que je vais faire comme études ; je vous explique : :roll:

Je suis bien en classe de 1ére bts Muc en alternance mais pour un an avc d'autres qui le sont pour deux ans.
Enfait l'année prochaine je vais continuer les cours de 2sd année avc les mêmes jours de cours et les mm élèves mais en étant emboché par l'entrpise qui me laisse aller en cours. :)

Il n'y avait que cette solution ma expliqué ma responsable de formation , sinon c'était rien du tout car il fallait signer un contrat avant fin décembre.
Et comme mon OPCA qui s'ocupe de ça n'a pas encore signer les accords de bases pr faire des contrats de professionnalisation , (il ne l'on tjrs pas d'ailleur!) , je ne pouvais m'engager que sur la solution que je viens de vs expliqué... :cry:

Voilà , ça s'arrange finalement , mais je peux vous dire que j'ai stréssé pendant un bon moment ! :twisted:

Retour