< les calculs de coûts | Forum des BTS

les calculs de coûts

Amandine1303

New Member
Bonjour,

Dans un exercice de compta concernant les calculs de coûts, je dois compléter un tableau des centres d'analyse.
Dans ce tableau il ya 4 colonnes approvisionnement, atelier cuisson, atelier conditionnement et distribution et autres charges hors production et ceci pour le mois de mai

Mes achats de mai sont :
farine de maïs, sucre, huile poudres levantes et cartonnages.

Ma question : dans mon tableau au niveau de la colonne approvisionnement je dois calculer le nombre d'unités d'oeuvre et le coût de l'unité d'oeuvre. Pour calculer le nombre d'unité d'oeuvre je dois additionner la totalité de mes achats de mai mais dois-je prendre en compte les cartonnages ou justes les matières premières (oeufs sucre huiles farine poudre levante)?

Amandine1303 link=topic=79331.msg869556#msg869556 date=1206523149 a dit:
Bonjour,

Dans un exercice de compta concernant les calculs de coûts,  je dois compléter un tableau des centres d'analyse.
Dans ce tableau il ya 4 colonnes approvisionnement, atelier cuisson, atelier conditionnement et distribution et autres charges hors production et ceci pour le mois de mai

Mes achats de mai sont :
farine de maïs, sucre, huile poudres levantes et cartonnages.

Ma question : dans mon tableau au niveau de la colonne approvisionnement je dois calculer le nombre d'unités d'oeuvre et le coût  de l'unité d'oeuvre. Pour calculer le nombre d'unité d'oeuvre je dois additionner la totalité de mes achats de mai mais dois-je prendre en compte les cartonnages ou justes les matières premières (oeufs sucre huiles farine poudre levante)?

Peux-tu être plus explicite.
Quelle est la nature exacte de l'unité d'oeuvre du centre approvisionnement ?

salut,
alors d'après ce que tu décris :
lorsque tu as un centre appro tu doit prendre comme unité d'oeuvre la totalité de tes achats apres dans ton ennoncé il doit préciser quelle est l'unité à prendre kg, tonne, unité acheté....
mais il faudrais que tu sois un peu plus précise.

miaou-d link=topic=79331.msg872554#msg872554 date=1206886503 a dit:
salut,
alors d'après ce que tu décris :
lorsque tu as un centre appro tu doit prendre comme unité d'oeuvre la totalité de tes achats apres dans ton ennoncé il doit préciser quelle est l'unité à prendre kg, tonne, unité acheté....
mais il faudrais que tu sois un peu plus précise.

tu veux qu'on te dise quoi d'autres? pour les appro, tu prends les appro mais celon certains cas, c'est des kg ou €...

Retour