< les centre aérés | Forum des BTS

les centre aérés

x-Bulle-x

New Member
coucou, je vais bientot commencer les centres mais j'ai un pb lol
on va aller a la piscine et moi je porte des lentilles mais je ne veux pas les enlever
est -ce que vous croyez qu'ils diront kkchose ?
de toute facon s'ils ne veulent pas je suis prete a inventer un baratin pr carrement esquiver la piscine... mais quoi inventer  :wacko:

attention au sms !!! edité par salwa

Alors là :chessy: vraiment tu penses que c'est professionnelle cette attitude?
Si tu sais que tu vas à la piscine, alors prépare tes lunettes le jour de la sortie.
En plus si tout les enfants ne sont pas dans l'eau, tu n'es même pas obligé de te mouiller et tu peux rester surveiller ceux qui sont hors de l'eau.

x-Bulle-x link=topic=65256.msg689472#msg689472 date=1186950955 a dit:
coucou, je vais bientot commencer les centres mais j'ai un pb lol
on va aller a la piscine et moi je porte des lentilles mais je ne veux pas les enlever
est -ce que vous croyez qu'ils diront kkchose ?
de toute facon s'ils ne veulent pas je suis prete a inventer un baratin pr carrement esquiver la piscine... mais quoi inventer  :wacko:

attention au sms !!! edité par salwa

Si tu travailles avec des enfants tu sais à quoi tu t'exposes.

De plus il ya des règles d'encadrement très strictes surtout quand on sort à la piscine.

Si il y a pile le nombre d'anim tu seras obligée d'y aller vu qu'il faut un anim pour 4 enfants dans l'eau. Sinon tu prives tous les enfants de piscine. Si il y a le nombre mais que tu n'y vas pas cela risque de mal passer auprès de ta direction (manque de motivation, flemme...).

Par contre tu peux demander à rester hors de l'eau ça oui mais il faudra que tu en informes les autres anims avant car on général on tourne pour ne pas que ce soit toujours les memes dans l'eau.

Je travaille en centre de loisirs depuis plusieurs années, et je ne trouve pas ton attitude très professionnelle.
Quand tu signes un contrat, tu t'engages à participer à TOUTES les activités proposées par le centre.
En maternelle, il faut un animateur pour 5 enfants dans l'eau, et en primaire c'est un pour 6.
Donc il se peut que tu sois obligée d'y aller, à moins qu'un autre animateur ne veuille bien te remplacer.
De toute façon, où est le problème, tu peux très bien garder tes lentilles et ne pas mettre la tête sous l'eau !

ashtray_girl link=topic=65256.msg689821#msg689821 date=1187004689 a dit:
Je travaille en centre de loisirs depuis plusieurs années, et je ne trouve pas ton attitude très professionnelle.
Quand tu signes un contrat, tu t'engages à participer à TOUTES les activités proposées par le centre.
En maternelle, il faut un animateur pour 5 enfants dans l'eau, et en primaire c'est un pour 6.
Donc il se peut que tu sois obligée d'y aller, à moins qu'un autre animateur ne veuille bien te remplacer.
De toute façon, où est le problème, tu peux très bien garder tes lentilles et ne pas mettre la tête sous l'eau !

+1, qui a dit qu'il fallait mettre la tête sous l'eau pour surveiller des enfants? Au contraire vaut mieux avoir la tête en dehors pour bien voir tout ce qui se passe.

ah ben je sais pas jpensais fallait joure avec eux !
j'ai jamais dis que je voulais pas y aller mais c'est juste que sa m'embeter pr les lentilles

x-Bulle-x link=topic=65256.msg689891#msg689891 date=1187009617 a dit:
j'ai jamais dis que je voulais pas y aller mais c'est juste que sa m'embeter pr les lentilles

Non tu n'es pas obligée, suffit de leur expliquer avant pourquoi tu ne pourras pas jouer et pourquoi ils ne faut pas qu'ils essayent de te &quot;couler&quot;...

ne le prend pas mal, mais sincerement j'ai travaillé en centre de loisir. Et l'une des choses que je detester c'etait les animateurs qui ne voulais pas aller a la piscine...
Tu as la chance de travailler dans un super cadre profites en. L'animation n'est pas forcement faite pour tout le monde.
Je pense que si tu sais nager, que tu n'a pas de problemes de santé, ou que tu n'ai pas de probleme psychologique avec l'eau, que tu soit belle ou moche en maillant de bain tu dois y aller.

en plus tu ne fais pas de gardienage les maitres nageurs sont la pour ca, en revanche tu est animatrice tu dois donc ANIMER les enfants, et si cela doi passer par te faire ataquer bas tu metra la tete sous l'eau... tout en sachant que le jeu de couler les gens est INTERDIT en piscine mais bon
C'est meme pas une histoire de contrat c'est une histoire de respect envers les enfants...

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligée de mettre la tête sous l'eau. Tu n'es même pas obligée de jouer avec eux. D'ailleurs à la piscine, il vaut même mieux éviter parce que pendant que tu joues avec un ou deux gamins, tu ne vois pas les autres. L'essentiel est que tu soies dans l'eau et que tu fasses attention à la sécurité des enfants. Ce sont des enfants de quel âge ?

julio link=topic=65256.msg689905#msg689905 date=1187010398 a dit:
ne le prend pas mal, mais sincerement j'ai travaillé en centre de loisir. Et l'une des choses que je detester c'etait les animateurs qui ne voulais pas aller a la piscine...

Moi aussi, c'est un truc qui m'énerve.
Dans ce cas, faut bosser au McDo ou derrière un bureau. Au moins on est sûr de pas se mouiller...

ashtray_girl link=topic=65256.msg689976#msg689976 date=1187017105 a dit:
Dans ce cas, faut bosser au McDo ou derrière un bureau. Au moins on est sûr de pas se mouiller...

ou là, tu ne sais pas !!! à mac do, il m'est arrivé bien 2 ou 3 fois de faire tomber la sauce ketchup et mayo par terre, et donc elle te salis tout, c'est horrible ; et sinon vers la plonge, à l'abris des manageur, il y a des jets d'eau qui s'opèrent entre les equipiers !!

Sérieu tu as passé le bafa :ohmy:??? nan parce que un animateur ou une animatrice qui me sort ça, pour son premier boulot... Il/Elle peut rentrer chez elle. Nan faut pas déconner là ... franchement faut arréter de donner le bafa à n'importe qui... &quot;han je veux pas faire les 3/4 ans faut s'occuper d'eux ils sont pas autonomes, en plus je peux pas faire les parcs d'attractions....&quot; pfff honteux!

&quot;ah ben je sais pas je pensais qu'il fallait jouer aver eux!&quot;.... bah ouai le but de l'animateur, c'est d'animer...&quot;animateur&quot; - &quot;animer&quot; tu vois le rapport? Et donc pour animer parfois faut jouer avec :) .... ralalala &gt;_&lt; j'arrete là sinon je vais me faire engueuler.

Smitty link=topic=65256.msg690047#msg690047 date=1187024235 a dit:
Sérieu tu as passé le bafa  :ohmy:??? nan parce que un animateur ou une animatrice qui me sort ça, pour son premier boulot... Il/Elle peut rentrer chez elle. Nan faut pas déconner là ... franchement faut arréter de donner le bafa à n'importe qui... &quot;han je veux pas faire les 3/4 ans faut s'occuper d'eux ils sont pas autonomes, en plus je peux pas faire les parcs d'attractions....&quot; pfff honteux!

&quot;ah ben je sais pas je pensais qu'il fallait jouer aver eux!&quot;.... bah ouai le but de l'animateur, c'est d'animer...&quot;animateur&quot; - &quot;animer&quot; tu vois le rapport? Et donc pour animer parfois faut jouer avec :) .... ralalala &gt;_&lt; j'arrete là sinon je vais me faire engueuler.

T'énerves pas smitty :laugh: :wink2:

nan faut pas etre aussi mechant je pense qu'elle a compris qu'il n'y a pas d'excuse...
bon allez demain soir il faut aller acheter un beau maillot de bain...

sarah9106 link=topic=65256.msg690060#msg690060 date=1187024913 a dit:
T'énerves pas smitty  :laugh: :wink2:

:chessy: naaan, je me retiens ! je me suis enervé sur un autre sujet :happy: ça enlevé plus la peine.

julio&lt;&lt;&lt;&lt; j'espere qu'elle a compris. :happy:

Bon, par contre vu que le sujet est ouvert, je voudrais savoir quelles sont les aides possibles pour financer le bafa?
Sachant que je suis toujours &quot;trop riche&quot; pour profiter de ces aides je ne me suis pas renseingné mais mon cousin voudrait le passer, et le BIJ (bureau d'information jeunesse) n'a pas été capable de le renseigner.

Smitty link=topic=65256.msg690120#msg690120 date=1187027151 a dit:
:chessy: naaan, je me retiens ! je me suis enervé sur un autre sujet  :happy: ça enlevé plus la peine.

julio&lt;&lt;&lt;&lt; j'espere qu'elle a compris.  :happy:

Bon, par contre vu que le sujet est ouvert, je voudrais savoir quelles sont les aides possibles pour financer le bafa?
Sachant que je suis toujours &quot;trop riche&quot; pour profiter de ces aides je ne me suis pas renseingné mais mon cousin voudrait le passer, et le BIJ (bureau d'information jeunesse) n'a pas été capable de le renseigner.

Aucune je crois...moi je n'ai pas payé ma formation BAFA qui a été financée par la mairie parce que je devais travailler gratis pour eu tout un mois...mais bon c'est pratique car c'est vrai que ça coute cher!

Smitty link=topic=65256.msg690120#msg690120 date=1187027151 a dit:

Généralement, les bourses peuvent être accordées par le conseil général. Sinon, il peut faire une demande à la mission locale qui pourra peut-être l'aider vie la FAJ (Fonds d'Aide aux Jeunes). Il aura besoin de bien argumenter pour obtenir un peu. Les sessions d'approfondissement peuvent être aidées par la CAF et par le conseil régional.

ashtray_girl link=topic=65256.msg689976#msg689976 date=1187017105 a dit:
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligée de mettre la tête sous l'eau. Tu n'es même pas obligée de jouer avec eux. D'ailleurs à la piscine, il vaut même mieux éviter parce que pendant que tu joues avec un ou deux gamins, tu ne vois pas les autres. L'essentiel est que tu soies dans l'eau et que tu fasses attention à la sécurité des enfants. Ce sont des enfants de quel âge ?

j'ai les 11 ans, c'est ma 1ere experience en tant q'aide animatrice. Je n'ai pas passé le bafa

Retour