< les copies d'examen accessibles? | Forum des BTS

les copies d'examen accessibles?

vivlamitié

New Member
Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si quelqu'un savais si on pouvais obtenir ses copies d'examen corrigées.
apres les resultats bien sur, mais ou et quand?
ce serai bien pour pouvoir savoir ce qui a raté
pour pouvoir le repasser l'an prochain
et oui je suis tre optimiste!!! :lol:

oui tu peux demander tes copies après avoir eu tes résultats!je n'ai pas eu mon bts l'année dernière et je les ai demander!
tu écris à l'adresse qui est marquée en haut de ta convocation en indiquant ton nom,prénom,n°de matricule enfin tous les renseignements te concernant marquer sur ta convocation!voilà c'est gratuit et c'est assez rapide!

Je pense que l on peut se rendre directement au rectorat aussi... genre s'il y a une anomalie.... J'ai trop peur que l on inverse des notes ou autres lol :lol: (faut que j arrette de bap trip....)

c'est si facile que ça? je croyais que c'était^plus compliquée, qu il fallait donner des arguments valables.etc...

Sur simple demande, on peut avoir copie de sa... copie.
C'est gratuit et sympa si on veut l'encadrer. Pour le reste, cela n'apporte pas grand chose ; il est rare que la copie porte des corrections et le correcteur (il n'y en a qu'un, contrairement aux rumeurs, en BTS) est souverain...
C'est à dire que ce n'est pas à lui à prouver qu'il a raison mais à vous à prouver qu'il y a eu erreur manifeste (exemple, addition de points intermédiaires)...
C'est donc vraiment très rare qu'une note soit corrigée !

Par contre, lorsqu'il y a un président de commission conscencieux (cela arrive !) il vérifie de temps à autre les copies déjà corrigées par des professeurs (pris au hasard) pour savoir si la correction est "harmonieuse"... S'il s'avère qu'un professeur note trop "vache" ou trop "cool", par contre, le président n'a aucun moyen de coercition... Il ne peut que faire un rapport... Ce qui doit arriver tous les 30 ans...

Retour