< Les corrigés ?? | Forum des BTS

Les corrigés ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rizou
  • Date de début Date de début

rizou

New Member
Apparement les autres BTS (MUC,AG,...etc) ont déjà eu les corrigés de leurs études de cas, j'aimerais savoir quand est ce qu'on aura les corrigés des études de cas du BTS ASSURANCE ?? merci !!

A quand les corrigés ?

je voudrais vous posez une question car il ya une chose que je ne comprends pas

pourquoi n avons nous toujours pas de corrigés ?

alors qu'ils doivent bien existés vu que sans, les profs qui corrigent le BTS n'auraient pas pu nous corriger...

A quand les corrigés ?

sincèrement j'ai fait un tel travail psychologique pour oublier que j'attendais les résultats de ce bts que j'ai déja presque oublié les sujets... alors les corrigés j'y pensais presque plus...

j'arrive même pas à savoir si je veux les avoir ou pas, c'et le genre de truc qui fait monter la pression d'un cran supplémentaire...

A quand les corrigés ?

needhelp link=topic=61644.msg638985#msg638985 date=1182416363 a dit:
sincèrement j'ai fait un tel travail psychologique pour oublier que j'attendais les résultats de ce bts que j'ai déja presque oublié les sujets... alors les corrigés j'y pensais presque plus...

j'arrive même pas à savoir si je veux les avoir ou pas, c'et le genre de truc qui fait monter la pression d'un cran supplémentaire...

moi je sais que quand j'ai passé mon BTS j'ai pas cherché à avoir les corrigés, la seule chose qui m'importait c'était les résultats.

Par contre lorsque j'ai eu les résultats, j'ai été tellement étonné d'une de mes notes que j'ai demandé mes copies ... qui ne sert toutefois à rien si tu n'as pas les corrigés vu qu'il n'y a aucune anotation du correcteur.

A quand les corrigés ?

ouais pareil que toi liloone...
faudra que tu nous dise pour ta licence hein ?! :wink2:

A quand les corrigés ?

needhelp link=topic=61644.msg639052#msg639052 date=1182417604 a dit:
ouais pareil que toi liloone...
faudra que tu nous dise pour ta licence hein ?!  :wink2:

C'est obligé ? :laugh:

On verra ca en septembre après les rattrapages hein :invis:

A quand les corrigés ?

liloone link=topic=61644.msg639057#msg639057 date=1182417703 a dit:
C'est obligé ?  :laugh:

On verra ca en septembre après les rattrapages hein  :invis:

bah tiens, fait nous croire que tu vas pas l'avoir....

ce qu'il faut pas entendre quand même :laugh:

A quand les corrigés ?

needhelp link=topic=61644.msg639065#msg639065 date=1182417901 a dit:
bah tiens, fait nous croire que tu vas pas l'avoir....

ce qu'il faut pas entendre quand même  :laugh:

Euh je t'assure que si je l'ai j'ai de la chance ... parce que au premier partier de février j'ai eu 8h60 de moyenne ...

Enfin on recentre et je viens te parler en MP :wink2:

A quand les corrigés ?

adelaide12 link=topic=61644.msg638890#msg638890 date=1182411655 a dit:
à tout les coups on risque donc d avoir nos notes avent les corrigés lol
les corrigés ne sont pas communiqués aux élèves.

adelaide12 link=topic=61644.msg638890#msg638890 date=1182411655 a dit:
à tous les coups on risque donc d'avoir nos notes avant les corrigés lol

grr :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html essaies de faire un effort...

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html pour information...

Les corrigés existent, je les ai :biggrin:... ils sont en ligne... néanmoins, il faut montrer &quot;pattes blanches&quot; pour accéder au site (accès restreint). Globalement, les formateurs ou professeurs en BTS assurances ne souhaitent pas la diffusion des corrigés notamment afin de pouvoir faire travailler les nouveaux élèves. Je partage cet avis tout comme Léon02... :angel:

:zarbi: :zarbi:​

quel intérêt de faire des corrigés si les élèves n'y ont pas accès???
pouvoir accéder aux corrigés nous permettrais de confirmer nos doutes pour certaines matières et la confiance pour d'autres!!!
enfin on verra!!! le pire c'est qu on m'avait donné le lien!! mais l'accès a été restreint avant que je puisse y aller ! Donc il y a des gens qui ont du pouvoir y accéder et qui doivent avoir les corrigés (et pas que des enseignant).

On nous demande de ne pas diffuser bareme et corrigé avant la proclamation de l'ensemble des résultats...

Il faut ensuite qu'une bonne ame les mette en ligne...et comme c'est le mois de juillet, c'est fréquemment le cas en ...septembre....
:cool:
Il faut etre patient....quoi qu'il en soit les épreuves finies et corrigées, disposer de la correction ne vous est pas indispensable, sauf à vous mettre, bien souvent, inutilement la pression.... :wink2:

m'en fiche j'ai déja la pression moi, je veux les corrigés je suis trop curieuse  :chessy:
la patience n'a jamais été une des mes vertus au contraire :laugh:

needhelp link=topic=58976.msg640320#msg640320 date=1182496887 a dit:
m'en fiche j'ai déja la pression moi, je veux les corrigés je suis trop curieuse  :chessy:
la patience n'a jamais été une des mes vertus au contraire  :laugh:

Bah tu vas changer ca hein ... ta pas le choix de toute manière :laugh:

rimon link=topic=58976.msg640143#msg640143 date=1182456728 a dit:
quel intérêt de faire des corrigés si les élèves n'y ont pas accès???
pouvoir accéder aux corrigés nous permettrais de confirmer nos doutes pour certaines matières et la confiance pour d'autres!!!
enfin on verra!!! le pire c'est qu on m'avait donné le lien!! mais l'accès a été restreint avant que je puisse y aller ! Donc il y a des gens qui ont du pouvoir y accéder et qui doivent avoir les corrigés (et pas que des enseignant).
Le corrigé a un caractère pédagogique. IL permet d'orienter les élèves sur le type de réponse à fournir en le donnant en D.M, en DST ou en examen blanc.C'est à dire dans des conditions proches de l'examen Si les élèves disposent préalablement de la réponse: comment juger de l'acquis global de chacun et de la qualité de l'analyse ?
Le corrigé doit être commenté en fonction de chaque copie et être personnalisé en fonction de l'élève par rapport à son acquis.
UN corrigé sans la copie d'origine ne sert strictement à rien. UNe auto-correction est extrèmement difficile car il suppose que vous ayez la capacité de vous remettre en cause ce qui est un exercice difficile pour tous.
Rappelez vous cet adage juridique: on ne peut être juge et partie.  

Retour