< LES COURS D ACTIONS PROFESSIONNELLES | Forum des BTS

LES COURS D ACTIONS PROFESSIONNELLES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emy59
  • Date de début Date de début

emy59

New Member
Bonjour,

Je vais être enseignante vacataire dans une école privée et j'ai en charge le cours d'actions pro (3h/par semaine) et je ne sais pas quoi faire comme cours !!!!

Pourriez vous me dire ce que vous faisiez pendant les cours?

Merci d'avance

bonjour,

eh bien dans les 3h consacrées aux AP, moi dans mon lycée ces 3h était le jours des stages en entreprises! Donc soit on était en entreprise pour ceux qui avait un stage et pour les autres ils venaient en cours pendant ces 3h et ils étaient sur poste informatique pour faire soit pour faire les documents concernant les Aps soit les Cas pratiques des cours! ou bien tout autre choses!

Mais il n'y avait rien de défini durant ces 3 h!

J'espère t'avoir aidé et bon courage pour la rentrée!

Bisou

En fait, ton cours doit suivre de très près le cours d'ICO et de bureautique qui donnera à tes élèves les éléments théoriques pour faire leurs actions.
3 heures par semaine, cela me semble beaucoup, surtout au début. Il faudra que tu leur donnes un planning à respecter sinon, cela va être la panique en fin de cursus.
Commence à bien leur expliquer sur que sont les AP et dès le début, fais leur travailler tout ce qui est présentation (intro, fiche signalétique de la société ........) en gros, tout ce qu'elles peuvent faire sans connaisance info (elle verront la mise en forme après) et ICO pour la construction et les outils des actions.
Il faut que tu travailles étroitement avec les deux autres profs. :wink2:

Juste une question : c'est juste le suivi des actions ou/et, le cours d'ico que tu dois assurer ?........car si tu ne fais que le suivi, tu n'as donc pas de cours à donner ! Cela sera plus du conseils et du &quot;remontage de bretelles en cas de non motivation&quot; :wink2:

bonjour et merci d'avoir répondu à mon sujet! En faite je fais l'orga et la gestion ainsi que la méthodologie! Enfin, c'est bien chiant que tout soit découpée comme ca!

encore merci et @+

Retour