< Les cours en contrat pro | Forum des BTS

Les cours en contrat pro

lilibrunette

New Member
Bonjour,

Je souhaite préparer le bts AG en contrat pro. et donc j'aimerais savoir comment se passe la première année au niveau des devoirs et surtout des contrôles !!

Merci.

lilibrunette link=topic=83396.msg921940#msg921940 date=1211628442 a dit:
Je souhaite préparer le bts AG en contrat pro. et donc j'aimerais savoir comment se passe la première année au niveau des devoirs et surtout des contrôles !!

Tout dépend du centre de formation que vous avez choisi. Votre question n'a donc pas de réponse précise. Il faut voir avec eux comment est organisée la progression pédagogique et le rythme des évaluations.

Merci.

Je sais que le rythme cours/entreprise n'est pas facile, donc c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une moyenne concernant le nombre de contrôles. :blink:

lilibrunette link=topic=83396.msg922426#msg922426 date=1211709117 a dit:
Je sais que le rythme cours/entreprise n'est pas facile, donc c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une moyenne concernant le nombre de contrôles. :blink:

Comme dit précédemment, cela dépend des centres. Par exemple, pour notre part, sur les deux années nous ne faisons que deux BTS Blanc. Ensuite, chaque formateur procède aux évaluations lorsqu'il le juge nécessaire.

lilibrunette link=topic=83396.msg922426#msg922426 date=1211709117 a dit:
Merci.

Je sais que le rythme cours/entreprise n'est pas facile, donc c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une moyenne concernant le nombre de contrôles.  :blink:

tu peux pas savoir !!chaque centre de formation est différent !

nous on a eu environ 4 étude de cas sur les deux, 2 controles en francais et 2 en anglais sur les 2 ans !
en éco droit on a du en avoir 4 sur deux ans aussi! voilà

l'alternance c'est bcp de travail perso à moins d'avoir des facilitées et d'écouter et de faire ce que te disent les prof en cours à 100% !

lilibrunette link=topic=83396.msg921940#msg921940 date=1211628442 a dit:
Bonjour,

Merci.

MOi je sui en cours le lundi et mardi et au travail le reste de la semaine ... au début c'était tres dur de gérer les cours et le travail car en rentrant du boulo c'est dur de se mettre sur les cours ... il faut prendre un bon rythme et ne pas se laisser aller des le debut !

Sinon pour les devoirs, je ne saurais pas vraiment te dire, j'ai eu 3 examens blanc en deux ans ... et sinon beaucoup d'entrainement oraux en CPAP ... les devoirs tourne a 2 voir 3 par semestre selon les matieres ...

Retour