< Les Débouchés du BTS MUC | Forum des BTS

Les Débouchés du BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début

Raza

New Member
Salut à tous, :laugh:
Voila j'ai fini mon contrat en aout et je voudrais commençer à envoyer des lettres de candidature. :wink2:
Dans quelle entreprise et quel poste puisse je me présenter. :kiss:

Coucou!!
Tu sais que si tu obtiens ton BTS MUC, tu peux faire beaucoup de choses!!
En effet, c'est un BTS très vague et très général!!  :biggrin:
Après, ca dépend de toi ce que tu cherche... Dis moi ce qui te plait et je te dirais si ca correspond et si tu peux postuler!!
Mais ca dépend aussi si tu envois des candidatures spontanées ou si tu répond à des offres... :pascompris;

Merci pour le lien Mlle G, je voudrais savoir aussi pour les entreprises car quand je cherchais une ets pour le bts j'ai eu beaucoup de mal à trouver.

ben le type d'entreprise est assez varié.
Boutique traditionnelle de centre ville
Super et hyper marché
banque, assurance

Moi je sais que si j'ai mon BTS, la BNP m'embauche direct... :happy:
Ils recrutent beaucoup dans les banques et on évoluent très vite... Par exemple, dans mon stage, un mec a été embauché a la BNP, il a été mis à l'accueil et au bout de 3 mois, il est passé conseiller... C'est plutot intéressant...
Après on a possibilité de rentrer en grande distribution en tant qu'assistant manager (chef de rayon, chef de caisse,...) :smile: Une fois qu'on connait le métier, on passe chef de rayon et on est amener à diriger une petite équipe... En tout cas, le BAC+3 n'est pas nécessaire pour trouver un boulot!! :biggrin:

ca depend surtout du profil.

Bon nombre de bts muc stagneront à des métiers de bac pro ou assimilés ( vendeur ) .

On a la chance de préparer un spectre tres large de métier, aussi bien backoffice que commercial finalement.

et meme la gestion d'une UC dans son  ensemble.

( moi je serais vendeur chez Kiabi c'est mon reve, ou pas )
enfin bon, qqn qui n'a pas le profil humain, c'est mort.

le mieux c'est d'avoir un bon dossier et avoir la possibilité de faire ce qu'on souhaite ( et pas juste ce qu'on nous propose )

théoriquement, toute les portes nous sont ouvertes, sauf peut etre celles de l'industrie et chauffeur livreur chez les 3 suisses

Par contre j'ai entendu dire que pour pouvoir entrer dans les banques il faut passer un examen assez difficile.

alors cet examen, ca s'appelle un ENTRETIEN.

tu vas voir , ca se passe bien, le MONSIEUR te pose des questions, tu donnes des REPONSES.

et il va surement te demander un CV, c'est comme un emploi du temps mais avec TOUTE TA VIE DESSUS.

je pense que tu devrais demander à tes formateurs / professeurs de te préparer à cette dure épreuve, car oui, seuls les meilleurs en réchappent vivant.

La rumeur veut que ceux qui échouent à cet examen sélectifs errent jusqu'à le fin de leur jour entre le supermarché &quot;LE MUTANT&quot;, le BAR PMU &quot;Chez DEDE la TRUFFE&quot; et leur carriere de magasinier chez Intermarché.

Retour