< Les démarches pour s'inscrire en alternance ?? | Forum des BTS

Les démarches pour s'inscrire en alternance ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saknou
  • Date de début Date de début

saknou

New Member
Bonjour,

Je voudrai savoir quelles sont les démarches pour s'inscrire en alternance.

Faut-il retirer des dossiers d'inscription ? si oui, ou les retirer ? Faut-il appeller le lycée choisi ? Faut-il se déplacer ? Faut-il attendre une date spéciale ?

merci de me répondre, car je ne sais vraiment pas comment cela se déroule !

Alors oui oui il faut bien retirer des dossiers, mais je t'avouerais que le plus difficile n'est pas de trouver un centre de formation, moi ils m'ont tous dit oui cette année, mais c'est plutot de trouver un employeur qui est difficile.
Et bienevidemment si tu arrives avec un employeur, ils t'accueil les bras TRES grand ouvert.
Il n'y a pas vraiment de date limite mais pour tes recherches, il faut t'y mettre des maintenant.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis inscrite, dans un centre de formation ''DIJON FORMATION'' mais je n'ai malheureusement pas encore trouver mon employeur..... bon courage et accroche toi, cela vaut le coup....... :angel:

Je suis en 2ème année d'alternance en NRC, un petit conseil n'hésitez pas à vous inscrire dans plusieurs centres de formation, (sur dijon il doit y en avoir 4 ou 5), vous n'etes pas obligé de dire que vous êtes déjà inscrit dans d'autres centres pendant les entretiens.

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, de l'alternance, alors mets toutes les chances de ton coté!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Tiens j'ai trouvé çà sur le site ça peut peu être t'aider

Contrat de professionnalisation

VENEZ PREPARER le BTS BANQUE et TRAVAILLER dans un Etablissement financier
avec le GRETA VAL DE France

Edité par modo - Donnez le lien plutôt que le contenu de la page

ok merci beaucoup pour vos réponses !!!! je veut bien me presser de retirer des dossier mais je ne sais pas ou ? au rectorat de paris ? au lycée meme ? ou dans un centre de formation ?

saknou link=topic=25288.msg229466#msg229466 date=1147543460 a dit:
ok merci beaucoup pour vos réponses !!!! je veut bien me presser de retirer des dossier mais je ne sais pas ou ? au rectorat de paris ? au lycée meme ? ou dans un centre de formation ?

Vous pouvez déjà contacter les centres ou les lycées. Certains prendront votre inscription, d'autres vous demanderons de revenir lorsque vous aurez trouver l'entreprise, car pour qu'il y ait alternance, il faut qu'il y ait une entreprise. Donc, OK pour les centres ou écoles, mais démarchez aussi pour vous trouver un employeur.

Retour