< Les dépenses de l'Etat favorisent-elles la croissance économique? | Forum des BTS

Les dépenses de l'Etat favorisent-elles la croissance économique?

alysia

New Member
bonjour, voilà je suis une petite nouvelle, je suis en MUC 1ère année et comme je sors de Bac L j'ai un peu de mal en éco surtout que nos cours sont un peu &quot;light&quot; car je le fait en alternance. la prof nous a demander de faire un développement structuré avec comme sujet &quot;Les dépenses de l'Etat favorisent-elles la croissance économique?&quot; et on va dire que ça m'inspire pas plus que ça :blink:alors je voudrai savoir si qqn pourrait m'aider :wacko:

est-ce que je peux faire un plan du style :
I) Les dépenses de l'Etat peuvent favoriser la croissance éco...
La redistriution : grâce aux différentes à elle, l'Etat maintient la D des ménages, ils peuvent donc consommer --&gt; croissance
Keynes et la politique de grand travaux :L'etat peut relancer la croissance en investissant dans une politique de grads travaux ce qui va faire travaillerde nombreuses entreprises et donc favoriser la croissance
II) ...mais elles seront innéficaces dans certains cas

Les ménages ne vont pas forcément consommer, ils peuvent épargner et alors la ça ne marchera pas
L'état ne peut pas etre constamment en déficit donc pour augmenter ses dépenses il va augmenter les impots, et s'il y a plus d'impots que de redistibution les ménages ne consommeront quand même pas plus

Est-ce qu'il y a quelque chose de bien la dedans ou suis-je a coté de la plaque??

Merci d'avance pour votre aide :wub

merci c'est gentil ça m'oriente au moins un peu, par contre je ne dispose dans mes cours que des la vision keynésienne..aurais-tu un site à me conseiller sur la thèse libérale? :cry:

Mici d'avance :angel:

Retour