< Les devoirs en langues a, b, c | Forum des BTS

Les devoirs en langues a, b, c

alineC

New Member
concernant les devoirs oraux, le cned demande de s'enregistrer sur cassette et de les envoyer mais il interdit les cassettes de type dictaphone hors je n'ai que ça et n'ai pas trouvé de baladeur enregistreur dans le commerce à moins d'avoir une chaine hifi et un micro ce que je ne possede pas je ne vois pas comments faire! pouvez vous me dire comment vous procédez et si vous savez si le cned accepterai le dictaphonedans le cas où nous n'avons pas d'autres moyens. Merci d'avance pour vos réponses. A plus

Bonjour,

Là je suis en train de rédiger le 1er devoir oral d'anglais et ils disent que les petites K7 de dictaphones ne sont pas permises. Donc, faites attention. Tu as maintenant des dictaphones pour K7 normale, à environ 40 € à la Fnac, c'est là où j'ai acheté le mien l'année dernière. Je crois qu'il doit y avoir moins cher. A voir sur leur site.

Valérie

Dictaphone à cassette ordinaire

salut Aline ,pour ton dictaphone il n'y a pas de problème .Il existe des dictaphones à cassettes ordinaires.J'en ai acheté un sur le site de "Multe-pass" .C'est un Sony , réf:TCM200DV , il coûte aux alentours des 50 euros.

devoirs oraux

moi aussi j'ai le même pb que toi, j'ai pas de magnétophone et je me demande comment enregistrer les devoirs.... ils sont marrants, ils acceptent pas les dicta mais qd tu as que ça... je pense que je vais devoir en acheter un qui fait les K7 normales, mais ça fait une dépense qui me servira que pr quelques fois, enfin, si y'a pas d'autres solutions !!!

Si tu ne peut pas te permettre d'acheter un lecteur enregistreur de K7 normal, essaie de trouver un ami qui en possède un comme ça tu pourrais faire tes devoir gratuitement car c'est vrai qu'en acheter un est un peu inutile quand on pense qu'il n'y a seulement que 4 devoirs a envoyer.
C'est un conseil que je peux te donner.
Bonne chance !

j'étais dans la même galère que vous pour enregistrer mes devoirs oraux, et il était hors de question que je mette 40 ou 50 euros dans l'achat d'un enregistreur à K7 normales!! j'ai donc acheter un magnétophone neuf aux enchères sur ebay.fr, je l'ai eu à 9 euros j'en suis très contente et cela suffit largement pour l'usage qu'on en fait!! bon courage à tous!! :D

Retour