< les devoirs | Forum des BTS

les devoirs

NADIA34

New Member
Bonjour, je vais passer le bts assistant de gestion pme pmi et je me suis inscrite par le cned, on m'a envoyer les cours plus devoirs de deux années pour l'étude de cas et le français, je ne repasse que deux matières.

Mais je me suis rendue compte qu'il manquais un livre de cours en comptablilité pour la première année et en plus il m'ont pas envoyé un bon de livraison ! et comment savoir si tout es complet ?

Il ne m'on pas dis quand je dois rendre les devoirs, parfois y'a des exercices ou je comprends rien et des cours pareil.

Que dois on faire si on comprends pas ? y'a pas de proffesseurs ? je n'ai pas encore reçue ma confirmation d'inscription en plus !

Il ont dis qu'il allaient relancer !
Mais ce que je comprends pas c'est les devoirs, je ne sais pas si ce sont les devoirs pour toute l'année ?
C'est quand le délais pour les rendre ?

Si je comprends bien tu fais 2 année en 1 ?

En ce qui concerne la compta, il faut acheter le livre &quot;Organisation et Activités comptables&quot; de Michel Bringer et Didier Chabaud - edition FOUCHER - collection Assistant + le livre pédagogique. Avec ça tu as le progamme des 2 ans.

OK merci ecila oui je fais deux année de bts en une seule année mais je n'ai que deux matière c'est pour ca sinon je pense que je n'aurai pas le temps !

tu me conseille de travailler combien d'heure par semaine ?

Pour le moment je ne travaille que deux heures par jours !

Mais j'ai deja reçu par le Cned un livre qui s'appelle organisation et activités comptable de André legendre de deuxième année
Il me manque le cours de première année !
Et quand j'ai lu le cours de deuxième année je ne comprennais rien, la comptabilité c'est pas ma matière je sais pas comment je vais m'en sortir !

J'ai reçu le même livre que toi. En fait ça reprend les cours du livre acheté.

Concernant le nombre d'heure qu'il est nécessaire de faire, je ne sais pas trop te conseiller. En ce qui me concerne je travaille entre 4 et 5 heures par jour sur les cours de commerce, comm orga et compta. La compta me prend la tête. Autant la 1ère année est facile que la 2ème année j'ai du mal à avancer.

Pour les devoirs à rendre (pour la 2eme année) il y en a 2 en compta - 2 en Commerce et 2 en comm orga avant le 15 décembre 2006. Et vu ce qu'il y a à apprendre.......

Retour