< les entreprises qui recrutent | Forum des BTS

les entreprises qui recrutent

droitdevanttoi

New Member
bonjour, je cherche une entreprise pour mon bts muc pour la rentrée 2007 et j'aimerai savoir quels sont les secteurs les plus ouverts à l'alternance?
dans quelles entreprises avez vous réussi à décrocher votre contrat de professionnalisation?
et est ce que la formation vous a plu?
merci d'avance :-)

alors moi c'etait un contrat d'apprentissage et non pas de pro mais par contre je peux t'aider quand meme
Tu as beaucoup de téléphonie mobile (que ce soit agence ou service client) genre je travaille au service client Orange
Après négociation tu peux avoir les concessions automobiles
Quick ou Mac Do
Banques ou assurances (après beaucoup de négociation aussi je pense!! ou beaucoup de chance!!) --&gt; banque populaire par exemple
restauration (de préférence rapide genre les cafét' ou des trusc comme ça)
Après il faut vraiemnt que tu sois dispo et que t'aies pas peur de faire des heures car quelques fois tu finiras a 23h!!!
Et sinon, ne te fie pa a la notoriété ou au truc de la boite ça veut rien dire... J'ai galéré chez Orange a faire mes actions alors que des copine chez Quick se sont eclatées comme des folles, elles aaient beaucoup plus de marge de manoeuvre!!

le nombre d'heures c'est absolument pas un souci et la motivation elle est là
mais alors la restauration je connais déjà et j'en suis blasée, c'est vraiment pas ma tasse de thé lol!!!
maintenant je suis quelqu'un de très ouvert , je pense (j'espère) pouvoir trouvé quand même un secteur qui me plait!
j'ai déjà énormément de projets, et j'espère les réaliser entre autre je voudrais créer mon entreprise (je c je suis pas la seule mais il faut avoir des rêves pour avancer!) donc j'aurai aimé faire mon stage en fonction de ce rêve là.
mais heureusement je ne me bloque pas non plus dessus .
j'ai un autre souci c'est que je suis dans une région qui a un fort taux de chômage et comme je ne peux pas en bouger pour le moment je dois faire avec mais c'est pas évident!!
je pensais peut être qu'il était plus facile de trouver un stage dans une petite entreprise connue localement que dans une entreprise nationale ou internationale? qu'en pensez-vous?

Salut !

Moi j'ai fais un contrat de professionnalisation dans une entreprise du bâtiment. C'est un secteur qui recrute énormément (même au niveau commercial) et qui offre de très bon niveau de salaire pour commencer dès l'examen en poche! Le travail n'est pas forcément évident (par exemeple moi je dois vendre des cloisons amovibles à des professionnels...) mais très intéressant techniquement et humainement. En ce qui concerne le taux de chômage, les entreprises qui prennent un étudiant en contrat de professionnalisation sont totalement exonérés de charges social donc ils sont gagnant. (En faite n'importe quel entreprise en France doit payer une sorte de &quot;caisse commune&quot; pour la formation des jeunes et si ils ne prennent personne en apprentissage ils doivent reverser la différence à l'Etat mais beaucoup d'etreprises ne connaissent pas les modalités de ce contrat qui n'est vieux que d'un an !) Les banques recrutent éventuellement et la grande distribution entre autre...Evite absolument le Mc Do et le Quick car ils ont tendance à exploiter les jeunes (6/9 de ma classe ont fait leur formation dans un Quick de ma région...)

Tu peux de renseigner à la Chambre de Commerce et de l'Industrie de ta région (CCI) pour + d'info sur ce contrat.
Voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairé !!!
Bonne chance dans ta recherche... :smile:

Retour