< Les examens approchent... | Forum des BTS

Les examens approchent...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
... et je stress déjà comme une dingue :arrow2:
Je l'ai loupé l'année dernière et je n'ai pas envie que cela recommence !!
Etes-vous dans la même situation que moi où je suis un peu en avance? :unsure:

j'étais super stréssé et depuis que j'ai eu mon bts blanc je relativise je travaille régulièrement chaque semaine et je me dis que je ne verrais pas pourquoi je l'aurai pas

ça me stresse aussi ... deux mois ça passe vite ... mon copain n'a pas l'air de stresser...
mais je me dis, si je l'ai et que lui aussi on part en Grèce alors j'espère que ça va marcher... :blush:

amandine_b01 link=topic=50916.msg527670#msg527670 date=1173782751 a dit:
j'étais super stréssé et depuis que j'ai eu mon bts blanc je relativise je travaille régulièrement chaque semaine et je me dis que je ne verrais pas pourquoi je l'aurai pas

ça c'est une bonne attitude et qui marche :wink2:

amandine_b01 link=topic=50916.msg527670#msg527670 date=1173782751 a dit:
j'étais super stréssé et depuis que j'ai eu mon bts blanc je relativise
Moi j'ai pas de BTS blanc pour me rassurer :arrow2:
mais je mise tout sur les matières que je maîtrise le mieux et je me dis que d'autres ont réussi alors c'est jouable !
de toute façon on a 5 ans pour l'avoir ! on va pas arrêter de vivre à cause d'un échec à un examen non ?!?

il faut prendre confiance en soi
pourquoi tu n'y arriverais pas
en plus tu as un avantage (facon de parler) car tu sais comment se deroule les epreuves

sarah75 link=topic=50916.msg528327#msg528327 date=1173811337 a dit:
stress au niveau maximal... :wacko:

c'est normal tout le monde stresse a l'approche des examens
vous etes un peu précoces, mais essayez de garder le cap

les révisions, trop taff en entreprise, pas le temps pour mes actions, le soir je suis morte pas la force de lever le petit doight, le samedi dimanche ménage etc c'est chaudddd

a ca oui bon courage comme on l'a dit plus haut, c'est le temps qui nous fait obstacle...mais ca on y peut rin malheuresement...surtout un conseil n'accumuler as de retard en première année au niveau de vos apa pour les stage...moi je vois ke je doi encore faaire tout ça alors que les stage c'est loin

Moi pour le moment je ne stresse pas mais les jours J je stresserais comme une malade et poutant c'est la deuxieme fois que je retente mon BTS AG.

Pourvu que je l'ai! :knuppel:

Un petit mot pour vous souhaiter à tous bon courage pour ce bts qui approche à petit pas!
J'ai connu ca moi aussi l'an dernier et j'étais vraiment grave stressée, paniquée à l'idée de pas y arriver et finalement je l'ai eu donc pas de panique!

Pour ne pas me mélanger trop dans les révisions je me suis d'abord consacrée sur les écrits (principalement éco droit) et une fois ces épreuves terminée je me suis consacrée entièrement aux oraux, j'avais de la chance car pas mal de temps entre les écrits et les oraux donc ca m'a permis de bien avoir le temps de réviser!

En tout cas pas de panique, même si vous ne l'avez pas ce n'est pas dramatique vous le repasserez, ma copine ne l'a pas eu et ca ne l'empeche pas de trouver du travail, elle est même plus appelée que moi donc ne dramatisez pas!!

:wink2:

Retour