< les femmes et le chocolat | Forum des BTS

les femmes et le chocolat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pikabutchi38

New Member
Pourquoi les femmes sont-elles la cible principale des distributeurs de chocolat ?

AIDEZ moi, je dois faire un tp sur ce sujet et trop pas d'inspiration
Merci beaucoup

Parce que le chocolat a des vertus amincissantes!!!( je rigole...)

Moi j'aime le chocolat à toutes les sauces car sa me procure tout de suite une sensation de bien etre et d'apaisement.

Le chocolat a des vertus aussi stimulante quant aux desirs ...

Il est souvent recommandé pour en cas de "baisse de régime"(fatigue) pour donner du tonus et se remonter le morale.

Bon j espere que sa a pu t aider.. en faite je sais pas trop finalement en quel matiere tu fais cela?...

..

comme dit corinne, les femmes sont plus gourmandes, donc consomment plus de chocolat que les hommes.

Mais bon on peut se déculpabiliser car le chocolat ne fait pas grossir :
il provient des feves de cacao qui sont des légumes et le sucre provient des betteraves sucrières, qui sont elles aussi des légumes ! Donc le chocolat est un légume !! :D

dsl pour pour ton tp ... je vois pas de raison évidentes à part qu'on aime ça !

corinne a dit:
parce que les femmes sont peut-être sensées être plus gourmandes que ces messieurs ???

ouai sa c'est vrai !!! :mrgreen:

Les garçons sont pas spécialement de gros consommateurs ambulants , sa n'empêche qu'il aime aussi le chocolat mais le consomme moins pour peu etre plusieurs raisons :

-ceux ne sont pas eux qui font les courses
- ils preferents grignoté des chips ou des sandwitch ou des tablettes de chocolat
-peu etre que le chocolat est tant aimé des femmes car elles sont plus sentimentales du moins devant "les feux de l'amour" ou une série entre copines elles aiment grignoté du chocolat

Enfin ya pleins de raisons...

pikabutchi38 a dit:
Pourquoi les femmes sont-elles la cible principale des distributeurs de chocolat ?

AIDEZ moi, je dois faire un tp sur ce sujet et trop pas d'inspiration
Merci beaucoup

Alors est ce cela dont tu avais besoin ? :roll:

explique nous un peu plus ce que tu as besoin pour que l'on puisse efficacement t'aider.

Je pense qu'on devrait plutôt essayer d'aider Pikabutchi avant que ce post ne part encore en sucette. Je pense qu'ils peut y avoir plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises) : pour les vertus qui lui sont attribuées (anti-dépresseur ou aphrodisiaque), parce que ce sont peut être plus facilement les femmes qui font les courses, Je ne vois pas grand chose pour le moment.

en c en tech de co , en distribution, ârler si les femmes preferent plutot le noir le lait, quelle marque, noisettes, amandes, pleins de chose , si elles en mange just qaund elles sont pa bien, moi je prefere le salé donc je suis pas bien placé pour repondre jen mange trés peu du chocolat

Je mange du chocolat parce que c'est bon est aussi quand tu commence tu ne peux plus t'areter je peux manger deux paquets de chocolats sans en être dégoutés ( ça va je ne grossis pas ouf) je sais pas faut que tu en mange pour voir l'effet que ça fait

Si c'est du marketing je laisse. Si c'est pour parler taille ou chiffon, je bloque. Merci de votre compréhension.

Les femmes sont la cibles des chocolatiers pour 2 raisons : elles constituent l'essentiel des acheteurs (60 à 65%), pas forcément des consommateurs, et les publicitaires ont depuis longtemps compris que pour vendre du chocolat à des hommes, il faut savoir jouer sur le registre du plaisir et qu'il est alors facile de l'associer à des signes féminins.

On voit souvent des pub qui associent une femme et le chocolet: la bouche pulpeuse et les dents bien "blanches" :D de cette jolie dame en train de croquer à pleine dent du chocolat!
:arrow: les femmes ont droit aussi à leur petit plaisir et souvent on aime bien retomber en enfance et donc manger du chocolat comme on mange des kinder :lol:
:arrow: parce que beaucoup de femmes grignotent et là c un peu du grignotage de luxe et on leur dit "ne culpabilisez pas, mangez du chocolat"
:arrow: parce que souvent on a limage de quand on a le cafard ya rien de plus réconfortant que de manger du chocolat
:arrow: ya le clichet de la femme et de sa copine ki mange du chocolat pendant un film dramatique
et pouur info ya le salon du chocolat je crois en ce moment !
bon courage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour