< Les guitaristes | Forum des BTS

Les guitaristes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonjour,

J'aimerai me mettre à la guitare mais le seul soucis c'est que je n'en ai jamais fait...

Je ne sais pas quoi acheté comme instrument... Je suis allé voir dans une boutique, on m'a dit qu'il y en avait 2 sortes : la classique et la folk et que cette dernière (la folk donc) serait plus appropriée pour ceux qui ont l'objectif de faire du rock et après de jouer de la guitare électrique (mon projet quoi)

Vous en pensez quoi ?

Quelle 1ère guitare acheter ? Quel prix mettre dans cette 1ère acquisition ?

1ere guitare achetée, une folk d'occase (très bonne occase pour ma part, 20€ pour un prix neuf de 100-150)

Effectivement, la folk est un meilleur choix, surtout pour les sonorités que tu cherches. Pas besoin de la réaccorder toutes les 10 minutes, mais peut être un peu plus douloureux au départ (mais ça passe vite).

Et pour une folk neuve, tu peux t'en tirer à 90€ neuve pour l'entrée de gamme (mais un son pas top), et sinon 120-150€ pour du déjà plus correct (ça semble bête, mais apprendre sur une gratte qui sonne mal à la base, ça motive pas trop).

Après, tu peux trouver des bouquins de méthode pas mal du tout pour 10-20 €, plus l'accordeur (oui vaut mieux en avoir un), les mediators, un jeu de cordes de rechange... rajoutes 15€ :smile:

Moi j'ai une Cort (folk)... je sais plus le nom exact du modéle... mais c'est un bon choix pour débuter, le son est agréable. j'ai eu pour 120 ou 130 euros quelque chose comme ça.

Il ne faut pas trop dépenser pour une 1e guitare, tu ne sauras vraiment si cela te plait et si tu as le temps de la travailler que dans un an !!!
En attendant, pour ne pas t'exploser les doigts sur les cordes, tu peux te mettre du vernis sur le bout des doigts, cela les protègera efficacement.
Sache qu'il faut travailler longtemps et surtout TRES régulièrement un instrument pour obtenir assez de dextérité, source de grande satisfaction  :wink2:

Ce n'est pas obligatoire ! C'est juste qu'en général, elles coutent moins cher.
Le plus important reste le placement des doigts et l'utilisation d'un médiator.

ico link=topic=73202.msg787613#msg787613 date=1198083841 a dit:
Il ne faut pas trop dépenser pour une 1e guitare, tu ne sauras vraiment si cela te plait et si tu as le temps de la travailler que dans un an !!!
En attendant, pour ne pas t'exploser les doigts sur les cordes, tu peux te mettre du vernis sur le bout des doigts, cela les protègera efficacement.
Sache qu'il faut travailler longtemps et surtout TRES régulièrement un instrument pour obtenir assez de dextérité, source de grande satisfaction :wink2:

De l'avantage d'aller taper dans les occasions :smile:

Stereo link=topic=73202.msg787621#msg787621 date=1198084322 a dit:
C'est vraiment chiant cette idée de devoir se taper de la Folk avant d'attaquer l'electrique.
Oui, mais mieux pour apprendre à jouer, et toujours bien si on ne veut pas se trimballer un ampli...

Apres ça dépend ce que tu veux apprendre à jouer, le mec qui joue du pop punk, 3mois à bien tater il joue facile.
Si tu veux faire du metalcore ou des trucs ou tu branles un peu le manche Okay je comprend qu'on veuille de bonnes bases, mais quand j'en faisais, j'ai desuite taté l'électrique n'ayant pour seul objectif que de jouer du pop punk simpliste au possible.

Mimi18 link=topic=73202.msg787515#msg787515 date=1198080379 a dit:
Bonjour,

J'aimerai me mettre à la guitare mais le seul soucis c'est que je n'en ai jamais fait...

Je ne sais pas quoi acheté comme instrument... Je suis allé voir dans une boutique, on m'a dit qu'il y en avait 2 sortes : la classique et la folk et que cette dernière (la folk donc) serait plus appropriée pour ceux qui ont l'objectif de faire du rock et après de jouer de la guitare électrique (mon projet quoi)

Vous en pensez quoi ?

Quelle 1ère guitare acheter ? Quel prix mettre dans cette 1ère acquisition ?
Ca me rappelle quelqu'un...

Pour la guitare, on lui a offert une challenge c'est tout ce que je peux te dire. Le prix : 250-300 euros par là.

Sinon, il existe le livre &quot;les guitares pour les nuls&quot; un truc comme ça. Il a appris à jouer plus ou moins avec ce bouquin, des sites sur internet et beaucoup d'entrainement :wink2:

Mimi18 link=topic=73202.msg787661#msg787661 date=1198086170 a dit:
Daccodac ^^

Je voudrai acheter une folk vous me conseillez quoi comme marque ?

Je saurais pas trop te dire (oué je joue sur 4 cordes), mais Cort et Yamaha sont bien réputés, cela dit il y a des &quot;sous-marques&quot; qui se défendent très bien. Vois directement en magasin, c'est encore là où tu auras le meilleur conseil et où tu pourras tester

Retour