< Les impots pour étudiants! | Page 2 | Forum des BTS

Les impots pour étudiants!

Mais au départ, t'y figures de toute façon sur leur déclaration de revenu !
C'est pour ça que je dis que si tu ne déclares rien, ça ne changera rien pour eux.

ashtray_girl link=topic=76510.msg834167#msg834167 date=1202853211 a dit:
Mais au départ, t'y figures de toute façon sur leur déclaration de revenu !
C'est pour ça que je dis que si tu ne déclares rien, ça ne changera rien pour eux.
Etre rattaché à ses parents est différent de ne rien déclarer, sachant que contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas implicite (au delà de la majorité).

N'oubliez pas que se déclarer seul donc quand on est étudiant à zéro euros permet une baisse non négligeable de la taxe d'habitation lorsqu'on a un appartement. Ainsi la mienne je l'ai fait baisser de 300€ environ l'année dernière.

Moi c'est clair et net, je me déclare seule cette année.
Parce que l'année dernière, j'étais rattaché, je me suis faite avoir avec ma taxe d'habitation.
Elle a été calculé sur le revenu de mes parents forcément, j'ai du sortir 400 € de ma poche, aie aie aie aie...

Cybervince link=topic=76510.msg834646#msg834646 date=1202922039 a dit:
La taxe d'habitation n'est pas directement liée aux revenus.
Seuls des abattements peuvent venir diminuer le montant en fonction de critères bien précis que je t'invite à lire ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml

Sur 400€ environ de taxe d'habitation je passe a 40€ environ que je sois etudiant ou demandeur d'emploi, en me déclarant seul.

Cybervince link=topic=76510.msg834646#msg834646 date=1202922039 a dit:
La taxe d'habitation n'est pas directement liée aux revenus.
Seuls des abattements peuvent venir diminuer le montant en fonction de critères bien précis que je t'invite à lire ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F274.xhtml

Pourtant, après l'avoir reçu, j'ai fais une demande de remise en justifiant mes propres revenus actuels et également que j'en avais pas du tout en 2006, et on me l'a refusé, donc j'en ai déduis qu'ils se sont basés sur mon père car je suis sûr d'avoir droit à des abattements à moi toute seule.

Bref, toute façon, cette année je me déclare seule, je verrai bien si ça change quelque chose à ma taxe de l'an prochain. :happy:

Retour