< Les inscriptions sur le forum sont désactivées pour les prochains jours | Forum des BTS

Les inscriptions sur le forum sont désactivées pour les prochains jours

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
J'ai décidé de désactiver les inscriptions sur le forum pour les prochains jours. Trop de personnes, des nouveaux membres, ne tiennent pas compte des messages d'avertissement sur le style SMS ou polluent le forum avec des messages postés n'importent où.

Arg .. :wacko:

Et dans ce sens vous pensez pouvoir freinez le flood et le HS? Il faudrait déjà que les membres permanents donnent l'exemple; je trouve quand même dommage de restrindre l'accès à un forum ayant un objectif pédagogique qui va dans le sens de l'entraide :embarassed:

Moi je proposerai d'augmenter les bans sur les comptes et de revoir les limites à la tolérence de certains posts, quitte à couler 1/4 des membres... Ils leur restera le chat de Wanadoo au pire :wink2:

Sur un forum, en tous cas celui ci, il y a des règles de courtoisie et de bon sens que certains ne sont pas capables de respecter. Je préfère moins de membres mais des personnes et des échanges de qualité.

De toutes les manière le blocage est provisoir, quelques jours, le temps que certains se calment.

Nessscafe link=topic=13507.msg118854#msg118854 date=1138266311 a dit:
atzuki, étais-tu sur cco à partir d'avril dernier ?

Non je n'ai découvert ce forum suite à un lien qui trainait sur Web-ig.com que fin Novembre :smile:

Pas de problème, je ne doute pas de l'afflux d'inscriptions et de posts durant les périodes d'examen.

Sinon il serait aussi judicieux de faire le ménage dans les membres (virer les comptes inutilisés ou passifs) car pour plus de 7000 inscrits on a environs (et sans mesure) 80% de comptes inactifs... On y verrait plus clair :happy:

Je pense que vos &quot;commentaires&quot; sur la gestion d'un forum ne sont pas les bienvenus. Vous avez une expérience en la matière ? Désolé d'être un peu sec, mais en général j'évite de débarquer chez les autres et de dire &quot;ya ka&quot;. Sur les autres forums, je me considère comme un invité et non comme un webmaster.

Quelque part, ce n'est pas plus mal !
Trop de règles non respectées :
:fleche: demande de corrigés pour les PTP (BTS AD) ou APS (BTS CGO)
:fleche: style sms
:fleche: personne peu courtoise (tu ne réponds pas au MP pour X raisons et tu te fais insulter  :ohmy:)

Pour ma part, je crois qu'il n'y avais pas autant de &quot;problèmes&quot; sur l'autre version (peut-être aussi qu'il était moins populaire mais dans l'ensemble, il y avait de l'entraide, du soutien de manière courtoise ! (je ne dis pas que l'on ne la pu mais que certains disent à peine merci... Seuls les membres du départ n'ont pas changés :wink2:)

webmaster link=topic=13507.msg118989#msg118989 date=1138271350 a dit:
Je pense que vos &quot;commentaires&quot; sur la gestion d'un forum ne sont pas les bienvenus. Vous avez une expérience en la matière ? Désolé d'être un peu sec, mais en général j'évite de débarquer chez les autres et de dire &quot;ya ka&quot;. Sur les autres forums, je me considère comme un invité et non comme un webmaster.

Je suis bien dans la partie &quot;Critiques et suggestions&quot; ? Toute critique positive est en générale la bienvenue; critiquez sans proposer de solution est inutile, chose que je ne fais pas. De plus je reste respectueux et poli dans mes dires et sait pertinament quelle est ma place sur ce forum!

Sinon ne venez pas me dire s'il vous plait que je me prends pour un webmaster au vu des posts que je fais; De plus je n'en ai nullement l'intention.

De toutes façon, vous n'aurez plus aucune idée de ma part sur ce sujet; je suis vexé :mad:

PS: Si je suis réellement un invité et que vous êtes réellement le propriétaire du serveur, il est vrai que j'ai certaines manières à respecter mais ce n'est pas un fait à sens unique!

anauff.gif

sekhmet278 link=topic=13507.msg119008#msg119008 date=1138271924 a dit:
Quelque part, ce n'est pas plus mal !
Trop de règles non respectées :
:fleche: demande de corrigés pour les PTP (BTS AD) ou APS (BTS CGO)
:fleche: style sms
:fleche: personne peu courtoise (tu ne réponds pas au MP pour X raisons et tu te fais insulter  :ohmy:)

Pour ma part, je crois qu'il n'y avais pas autant de &quot;problèmes&quot; sur l'autre version (peut-être aussi qu'il était moins populaire mais dans l'ensemble, il y avait de l'entraide, du soutien de manière courtoise ! (je ne dis pas que l'on ne la pu mais que certains disent à peine merci... Seuls les membres du départ n'ont pas changés :wink2:)

je suis d accord depuis le debut de mon bts et meme maintenant que je continu mes etudes
je continu a venir sur le forum mais depuis quelque temps cela devient vraiment penible
je pense que culture cool a denaturé le site
je ne dis pas que je ne participe pas a certain post mais je me rappel que quand j etais en bts ce n est pas le genre d info que je cherchais sur le site

deplus certain anciens (bts CI les autres je ne sais pas) ont arreté de venir sur le site car quand on aide la moindre des choses et de dire merci mais beaucoup ne disent rien donc beaucoup ne prennent plus sur le temps pour venir aider

stefa link=topic=13507.msg119284#msg119284 date=1138282809 a dit:
je pense que culture cool a denaturé le site
certains sujets oui mais ils sont supprimés...
sinon, ce n'est plus de l'entraide pour certains, c'est juste devenu un site de demande de corriger :knuppel: je trouve cela abusé (je vois certains membres qui n'aident pas et qui demandent que des sujets...).
comme je l'ai dit plus haut, heureusement que certains continuent le principe de CCO : échange d'idées et non de dossiers et entraide...
encore merci au web

Atzuki® link=topic=13507.msg118924#msg118924 date=1138268439 a dit:
Sinon il serait aussi judicieux de faire le ménage dans les membres (virer les comptes inutilisés ou passifs) car pour plus de 7000 inscrits on a environs (et sans mesure) 80% de comptes inactifs... On y verrait plus clair :happy:
Je ne vois pas en quoi on verrait plus clair, c'est juste le compteur de membres qui serait plus bas. D'autant plus que des fois les gens s'inscrivent mais ne reviennent que bien plus tard (j'ai remarqué qu'un membre sur mon forum a posté son premier message cette semaine alors qu'il est inscrit depuis 2004). CQFD.

Ce Qu'il Fallait Démontrer

C'est ce qu'on dit en général quand on fait la preuve à une personne de sa théorie. Ce que Cyber voulait dire, c'est qu'il a eu la preuve sur son forum que certaines personnes s'inscrivent et ne viennent que trés longtemps aprés, d'où la nécessité de laisser tous les comptes inscrits.

Retour