< Les licences pro. pour rentrer dans la fonction publique | Forum des BTS

Les licences pro. pour rentrer dans la fonction publique

Moi aussi c'est ce que j'aimerais faire après ma licence pro, passer un concours de catégorie A dans la fonction publique.

Mais il n'y a pas de licence pro particulière pour ça, tout comme les licences normales. Des que tu as atteint le niveau bac+3, tu peux passer les concours.

Par contre j'ai entendu qu'ils étaient assez difficiles. :unsure:
 
Pour te faire une idée, ma soeur a obtenu une maîtrise et a réussi le concours d'agent des impôts (cat C) et celui de contrôleur du trésor (cat B)
mais après il est possible de monter dans les échelons avec les concours internes qui ne nécéssitent par les diplômes requis en externe
 
donc si je comprends bien, avec n'importe quelle étude supérieur et n'importe quelle licence on peut passer des concours administratif ou de la fonction publique?
 
majü link=topic=9212.msg346204#msg346204 date=1155976095 a dit:
a ma connaissance ca n'existe pas !
faut passer des concours !

faux ca existe c'est une licence accessible au bts, licence ... ca te sert a preparer les concourt de categorie a et b justement.

A rouen cela se fait a la fac de droit et ca s'apelle l'IPAG je sais que les test de selection sont tres dure mais la formation est prise en charge par l'etat ... c'est assez stricte (appel a tous les cours) par contre je crois que si tu reussis un concourt tu te dois d'accepter le poste ...
 
reveuse link=topic=9212.msg348874#msg348874 date=1156265693 a dit:
faux ca existe c'est une licence accessible au bts, licence ... ca te sert a preparer les concourt de categorie a et b justement.
Mais il faudra en tout état de cause réussir le concours
 
HA c'est sur :blush:
aurely link=topic=9212.msg349263#msg349263 date=1156324224 a dit:
Mais il faudra en tout état de cause réussir le concours

mais bon ca t'aide a te preparer et puis tu peut rester dans la licence tant que tu n'en a pas reussi
 
Retour
Haut