< les limites de la décentralisation | Forum des BTS

les limites de la décentralisation

smooth75

New Member
je sais ce que la décentralisation a apporté de positif dans l'action sociale et dans les interventions économiques, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait les limites et les inconvénients de la décentralisation ?

hello,

* au niveau organisation,
- si les tâches et les responsabilités de chacun ne sont pas clairement définies dès le départ risques de disfonctionnements :fleche: mauvaises circulations de l'information.....
- si le degré de décentralisation est trop élévé il y a risque de perte de cohésion (plus les mêmes objectifs)
* au niveau humain
- il faut que les cadres et les agents de maitrise soient capables de prendre des décision, ce qui a un cout pour les formations.

1 conseil va en biblio et épluche les magazines de la &quot;Gazette des communes&quot; tu trouveras vraiment tout ce qu'il te faut !!!

La décentralisation a également créé des baisses de budgets dans les communes (elles ont une plus grande autonomie mais une intervention de l'état réduite, ça réduit aussi l'enveloppe...) ce qui a fait grimper les impôts locaux et les taxes professionnelles...Bah oui, faut bien trouver les sous qq part :knuppel:

Après coup je ne sais pas de quelle décentralisation on parle ? Celle de l'Etat ou celle des entreprises (// décisions) ? :pascompris;

Retour