< Les LMD... ca m embrouille | Forum des BTS

Les LMD... ca m embrouille

hello :D

je post de topic car je suis un peu deboussole :(

Donc, la je fais des recherches -pour la enieme fois- pour mes futures etudes et les etablissements qui dispensent des cours voulus... donc je veux apres mon bts comm des entreprises par le cned -diplome cette annee- faire une licence info-comm sur paris, enfin bref, le truc logique lol ... mais il y a un truc que je ne comprend pas c est que lorsque je vais sur, par exemple, Paris II la licence dure 6 semestres... donc soit je peux concretement passer de mon BTS a ce LMD -et que ca fait genre la licence dure 3 ans- soit, ce qui me paraitrait dingue, menfin... repasser un equivalent de mon bts et donc avoir perdu 2 ans... je pense pas que ca soit ca... mais si quelqu un aurait l amabilite :roll: de tout bien m expliquer ca serait GENIAL
merci par avance

oui la réforme LMD embrouille un peu, j'étais dans le même cas que toi mais à force de recherches et de questions j'ai fini par comprendre!!
en fait le LMD s'adresse aux etudiants de terminale. pour faire une licence, ils doivent faire trois ans. Mais nous, sortant d'un BTS on peut normalement intégrer le cursus en cours de route, puisqu'on a bac+2. En fait tu ne fait que la troisième année pour avoir la licence. rassure toi, tu n'as pas perdue tes deux ans!! heureusement !! :mrgreen:
et apres la licence tu peux continuer sur un Master mais tu n'es pas obligée. Et puis comme dirait un de mes profs, le bts c'est fait pour travailler tôt, pas pour continuer les études indéfiniment... :mrgreen:

quelques precisions sur le LMD à long terme

Le LMD est pour les etudiants qui veulent se fondre dans la masse le meilleur moyen de passer inaperçu.... effectivement, l'état permet par cette reforme d'envoyer les etduaints faire de longues etudes sans qu'ils sachent a quoi ressemble la realité a la fin !
c'est dommage, mais une telle reforme va faire des clones, tous les eleves auront le meme cursus avec les memes formations, les memes debouchés (saturés bien sur vu que tout le monde s'engouffre dans cette debilité).

Ceux qui rigolent, ce sont les ecoles privées, elles font du sur mesure, c'est tellemtn mieux, elles ont raison, elle permettent a chacun de se demarquer par rapport aux autres, d'acquérir des compétences différentes avec des expériences diversifiées.

LMD = tranquilité d'esprit, des etudes pour des etudes, en plus papa et maman seront content car le petit fait des etudes a la fac

Je suis contre ! arretons le clonage ! :evil:

Retour