< Les MAP : maître/maîtresse au pair | Forum des BTS

Les MAP : maître/maîtresse au pair

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanouze
  • Date de début Date de début

nanouze

New Member
Pour la 2ème et dernière année, je suis maîtresse au pair dans le lycée où je fais mon BTS AG.
Seulement, je suis surprise de m'apercevoir que ce statut est si peu commun. J'aimerais avoir quelques opinions des personnes étant MAP, est-ce que cela vous a plus? Quelles étaient vos attributions? vos horaires? vos avantages?

De plus, j'envisage de démisionner la semaine prochaine : depuis 3 semaines je viens à tours (avec 1h30 de transport et des frais) uniquement pour assurer mes permanences à l''internat, et devrait le faire jusqu'au 3 juillet.

Dans le même temps, j'ai avec mon chéri une petite maison en location, et son seul salaire suffit à peine. C'est pourquoi j'envisage d'abandonner l'internat (démissioner, quoi) pour pouvoir travailler pendant le mois de juin, car ce n'est pas possible en continuant de devoir passer la moitié de la semaine à Tours.

Qu'en pensez vous? Est-ce égoïste ou bien justifié?

D'avance, je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Bisous et m :spam1: à tous pour la fin des épreuves...

Moi aussi j'ai fait çà l'an passé afin de pouvoir rester étudier dans mon établissement. :blush:
En effet, ce statut me permettait d'avoir une chambre, les 3 repas de la journée et un petit salaire (de rien du tout étant donné que j'avais la chambre et les repas gratuit par rapport à ce statut). :arrow2:

J'ai adoré faire çà même :wub si les horaires n'étaient pas souvent très adaptées par rapport aux heures de cours et les révisions. :knuppel:
Je surveillais le foyer, l'internat 1 à 2 fois par semaine, les bacs blancs, les heures d'études, le self, les entrées et sorties... :chessy:
Nous étions 4 MAP. Ce qui fait que, selon les jours, nous avions plus ou moins des horaires chargées, chacun son jour chargé en fait :laugh:

Pour ce qui est de ton cas, c'est vrai qu'avec tout le trajet que tu as à faire, cela n'est pas très avantageux.
Maintenant, la décision de démissionner ou non t'appartiens. :wink2:

vois si tu ne peux pas trouver quelque chose avant demissionner,
il te reste un mois de travail et comme tu dis, le salaire de ton ami ne suffit pas
a moins que tu arrives a économiser sur les trajets, sinon il te fuadra un salaire !

En fait j'en ai parlé au CPE, et il est d'accord pour que je parte, à condition que je me fasse remplacer pour mes 2 prochaines nuits. J'ai trouver à me faire remplacer, donc tout est bien qui fini bien. Dans 2 semaines il n'y aura plus beaucoup d'internes, elles finissent les cours : allègement de nos heures de travail. Donc ça ne les embêtera pas trop si je ne viens plus après! Valà!

Retour