< Les maths en école de commerce | Forum des BTS

Les maths en école de commerce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azley
  • Date de début Date de début

azley

New Member
Bonjour !
Je voulais savoir si en école de commerce le niveau de math est vraiment élevé ou non?
Parce que j'ai fait un bac L (donc pas de maths), et là jee suis actuellement en BTS commerce international, donc je n'ai quasiment pas de math non plus...
Enfin bref tout ça pour dire que mon niveau de math n'est pas élevé et je voulais savoir si ça pourrait eventuellement être compatible avec une ecole de commerce ou pas :notstupide:

Dans les écoles généralistes, tu as quand même quelques matières financières qui ont des mathématiques : mathématiques financières et tout ce qui est financement. Je pense pas que les calculs comptables puissent être assimilés à des maths (suffit de savoir quoi utiliser mais sinon c'est addition soustraction). Tu as aussi les maths du marketing, les méthodes quantitatives (eh oui, il y a beaucoup plus de chiffres en marketing que ce que les gens veulent croire :laugh:) avec lois des probas, statistiques etc...
Honnêtement, je suis pas fana des maths mais il s'agit de formules à appliquer plus que de théories, donc il suffit plus de comprendre la logique.

Retour