< Les N.T.I.C. | Forum des BTS

Les N.T.I.C.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion HURSITON
  • Date de début Date de début

HURSITON

New Member
Eh oui, j'ai un sujet à vous soumettre,

j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de licences pro et d'écoles supérieurs qui proposaient des formations en rapport avec les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Coimmunication).

Par exemple, il existe à Nice une licence pro "management et marketing des NTIC"

Pensez-vous que ces études ont de bons débouchés professionnelles?

Et qu'à l'avenir nous devrons tous, dans notre parcours professionnelle, recevoir une telle formation?
 
Salut Hursiton

C'est difficile de répondre à ta question car les NTIC sont très récentes dans le domaine des études universitaires. J'ai suivi des études en systèmes et NTIC pour la logistique et je peux te dire que lorsque tu fais ton stage, tout ce que tu as appris sur les NTIC durant l'année te servent bien pour gérer tes études et tes projets.

Perso, et ce n'est que mon point de vue mais je pense que les NTIC sont et seront de plus en plus utilisées dans les entreprises car il y a d'énormes gains d'argent et de temps. C'est un domaine très passionant de surcroit.
 
Retour
Haut