< Les pompiers et la politique... achat de vidéo. | Forum des BTS

Les pompiers et la politique... achat de vidéo.

melyssa7

New Member
Je voudrais vote avis sur un sujet...

J'ai des amis pompier qui filment certaines de leurs interventions dans les &quot;quartiers chauds&quot; de Toulouse, et je viens d'apprendre qu'un parti politique dont je tairais le nom leur a acheté la vidéo ou les pompiers se font caillasser pour la faire passer aux infos juste avant les élections...

Alors moi je trouve ça déguelace, c'est influancer les gens, surtout qu'il ne se passe absolument rien nulle part en ce moment, que tout est très calme!

C'est vrai que ce qui se passe entre les jeunes et les pompiers ce n'est pas logique, mais passer ces vidéos juste avent les élections, je trouve pas ça normal.

Et vous, qu'en pensez vous??

Je suis toute à fait d'accord avec toi ..... Mais je ne comprends pas pourquoi les pompiers ont filmés leurs interventions dans ces quartiers si ce n'est pour les revendre et se faire de l'argent ?? Sa voudrait dire qu'à la base, eux mêmes ont un drôle de comportement... Pour ce qui est du rachat par le parti politique, cela ne m'éttone pas du tout. Pour eux toutes les méthodes sont bonnes pour ramasser des voix... C'est vraiment une honte...

En même temps pour caillasser des pompiers faut vraiment avoir un problème ...

J'ai de la famille qui est dans le métier et ce sont des gens qui risquent leur vie tout les jours pour les autres. Je trouve leur travail formidable.

Alors après si un parti qui met en avant l'insecurité passe faudra pas aller se plaindre ...

Même si je comprend bien que la situation dans les quartiers difficiles n'est pas évidente, ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux soldats du feu ...

Voilà ca me révolte même si pour le coup je suis un peu HS.

Mimi18 link=topic=54328.msg563935#msg563935 date=1177072397 a dit:
En même temps pour caillasser des pompiers faut vraiment avoir un problème ...
Le pire c'est que ces mêmes personnes seront les premiers à &quot;incendier&quot; les pompiers si jamais ils n'interviennent pas assez rapidement quand ces mêmes personnes auront besoin qu'on les aide.

Retour