< Les processus ? | Forum des BTS

Les processus ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimi18
  • Date de début Date de début
M

Mimi18

Guest
Bonsoir,

Voilà je suis rentré en cours aujourd'hui en BTS CGO 1ère année mais le problème c'est que je ne comprend pas les systèmes de processus...

Quelqun pourrait-il m'éclairer ?

A quoi correspond chaque processus ? processus 1,2,3 etc... ?

Je suis issu d'une réorientation donc pour moi c'est un nouvel univers.

Je vous remercie.

Ce sont en faite des matières de la comptabilité, la fiscalité, le social, l'info etc étudié durant les deux années de BTS!

Voilà les noms des processus :

PROCESSUS n° 1 : Gestion comptable des opérations commerciales
PROCESSUS n° 2 : Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux
PROCESSUS n° 3 : Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts
PROCESSUS n° 4 : Production et analyse de l'information financière
PROCESSUS n° 5 : Gestion des immobilisations et des investissements
PROCESSUS n° 6 : Gestion de la trésorerie et du financement
PROCESSUS n° 7 : Détermination et analyse des coûts
PROCESSUS n° 8 : Prévision et gestion budgétaire
PROCESSUS n° 9 : Mesure et analyse de la performance
PROCESSUS n° 10 : Organisation du système d'information comptable et de gestion

Chaque processus a donc un thème! En première année, il me semble que tu vas étudier le P 1 3 4 5 7 10 et en deuxième année le P 2 3 4 6 8 10

Voilà j'espère t'avoir aidé lol

Bonne rentrée

Et bon courage surtout  :happy:

je suis issu d'un bac es et j'ai fais ma rentrée en classe de bts cgo. J'ai eu mes premiers cours de compta analytique, et compta générale au debut j'avais vraiment peur compte tenu de mon retard. Et lorsque j'ai abordé les notions de processus, j'ai été un peu perdu aussi. Je compte m'accrocher dés le debut, afin de ne pas prendre de retard, et je te souhaite de faire de même ! La motivation c'est l'essentiel je pense ! :d en maths en revanche, j'ai pu constater que j'étais en avance ( pr le moment ) :d

SLEMOUS : Je confirme en maths tu es en avance.. Et tu as raison faut travailler et s'accrocher ça va pas etre évident les premiers jours, mois... lol mais apres ça va aller!! bon courage !! :happy:

Slemous quand j'ai passé mon BTS nous avions un garçon dans la classe qui était issu de BAC S et au BTS il a eu 20 parce que en math en BTS le programme est pas trop difficile normalement si tu gère bientu devrai pouvoir avoir 19 de moyenne toute l'année...

Vous me rassurez tout comme mon prof. Je suis le seul bac ES dans ma classe, et il a dit que tous les es qu'il avait eu avait rattrapé les autres au bout de deux mois lol, j'espére que j'y parviendrais aussi. Là je me documente sur le site petitkar.com, et j'avou que ça m'aide pas mal là. Le tout c'est que je comprenne le fonctionnement général de la compta, ensuite j'apprends et voilà ... Ce qui m'nrv un peu, c'est que mon prof a pour habitude pour le moment de ralentir un max à cause de moi, et j'pense que ça va finir par deplaire à certains .. m'enfin bon, jm'en ouf je suis là pour avoir mon bts, point barre :d

Retour