< les prospects à inviter au salon | Forum des BTS

les prospects à inviter au salon

Evgeniya

New Member
Salut tout le monde!

Voilà, 2e année de CI!

Je bloque sur une question dans le devoir de MOCI.  Ils demandent de faire une fiche prospect afin d'optimiser le salon international et le suivi du salon. Mais je ne sais pas du tout quoi répondre. Je sais que c'est bete, mais je bloque. J'ai déjà regardé dans tous les bouquins de 1e année - rien. C'est quoi la forme de fiche prospect?!

Et une autre question - quels sont les types de prospects qu'il faudra inviter au salon international du chocolat?! Les prospects - c'est quoi?

Je m'excuse si c'est bete, mais je suis de nationalité russe et c'est un peu compliqué.

Merci pour votre aide!

les prospects çà inviter au salon

Evgeniya link=topic=38979.msg405290#msg405290 date=1161688760 a dit:
Salut tout le monde!

Voilà, 2e année de CI!

Je bloque sur une question dans le devoir de MOCI.  Ils demandent de faire une fiche prospect afin d'optimiser le salon international et le suivi du salon. Mais je ne sais pas du tout quoi répondre. Je sais que c'est bete, mais je bloque. J'ai déjà regardé dans tous les bouquins de 1e année - rien. C'est quoi la forme de fiche prospect?!

Et une autre question - quels sont les types de prospects qu'il faudra inviter au salon international du chocolat?! Les prospects - c'est quoi?

Je m'excuse si c'est bete, mais je suis de nationalité russe et c'est un peu compliqué.

Merci pour votre aide!

alors un prospect est une personne que tu aimerais avoir comme client. lors d un salon tu fais des fiches prospects que les personnes qui s'arretent sur ton stand remplissent si elles souhaitent avoir plus d informations sur ta société, un produit que tu proposes...
La fiche prospect
nom prenom
adresse
numero telephone
fax
email

société (nom et adresse)
poste dans la société
activité de l entreprise
nombre d employé

informations souhaitées
ce qui l'interesse dans ton entreprise

voila pour le moment a quoi je pense

stef

Hello,

les prospects peuvent sont de spersonens qui pourraient etre intéresser pour importer des produits (présentés dans le salon) dans son pays.

J'ai effectué une préparation de salon, on invitait des importateurs étrangers de vins pour leur faire connaitre les Muscats Méditerrannéens... Si ton salon à une particularité au niveau du chocolat, notamment des nouveautés, il faut jouer là-dessus!!

Pour sélectionner tes prospects, stefa a effectivement donné des bonnes idées !! ^^ Tu peux aussi ajouter les critères suivants :
- CA annuel
- nombre de tonnes de chocolat importé / an
- leur mode de distribution
- pour quels clients importent-ils? Particuliers? Sociétés qui transforment le cacao? Hôtels?

Kisu :kiss:

Merci, j'ai compris à propos des prospects.
Et j'ai trouvé une fiche prospect pas remplie. Et là j'ai pas compris, c'est ma société qui fait le salon qui doit remplir cette fiche? Ou je dois simplement poser une fiche vide sur mon stand?

Merci encore!

Evgeniya link=topic=38979.msg405982#msg405982 date=1161762044 a dit:
Merci, j'ai compris à propos des prospects.
Et j'ai trouvé une fiche prospect pas remplie. Et là j'ai pas compris, c'est ma société qui fait le salon qui doit remplir cette fiche? Ou je dois simplement poser une fiche vide sur mon stand?

Merci encore!

Non non, la fiche ne doit pas etre remplie par ton entreprise mais par les prospects invités!! Tu dois donc faire beaucoup de photocopie et les données aux prospects sur le salon, afin que ton entreprises est les informations dont elle a besoin pour faire du commerce.

Kiss :kiss:

je viens tout juste de lire ou tu en étais par rapport à ton salon...
tu ten sors?
pour ce qui est des fiches... n oublies pas de les faire remplir par tous tes visiteurs.. cela constitura un futur dossier de clients potentiels..

bon courage
anne

Retour