< les synthèses TCC doivent tenir sur 1 page où plusieurs pages ? | Forum des BTS

les synthèses TCC doivent tenir sur 1 page où plusieurs pages ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kafo
  • Date de début Date de début

kafo

New Member
Salut à tous,

vous povez me dire si les synthèses TCC doivent tenir sur 1 page où plusieurs pages :?: merci d'avance.

kafo :lol:

ah oui ??????

Bah jsui mal alors !!! :oops:

car mes synthèses tiennent sur 1 à 2 pages !!!

les jurys ont le temps de les regarder après tou, non ? :lol: :lol: :lol:

di moi tu mè ds réf ds tè synthèses ?

10 min

Ok mè en 10 min vous dites koi exactement :?:

Vous présentez po vos synthèses qd même :?:

oui mais sa dépend des académies pour les synthèses (longueurs,ref....)
a toulouse tu présente tes sujets et ensuite tu passe sur 1 de tes 3 sujets où tu présente ta synthèse et ensuite questions de cour

oui tu annonce t thèmes , t plan, tu justifie le choix de t thèmes et tu dvpe t synthèses

et après c le jury ki parle

oulla ne soyez pas si surs de ça, pr ma part je pensais aussi que ça allait etre ça, genre j arrive je presnte pdt 10 minutes mes thèmes, il choisit un dossier et je sors ma synthèse et je développe...ba non pr moi ça s est passé autrement..
j ai effectivement présenté mes themes durant 10 minutes mais après il na fait que me poser des questions sur l'ensemble de mes dossiers : que ce soit questions précises sur mes thèmes ou questions de cours en rapport avec mes thèmes
resultat : je n ai meme pas sorti mes synthèses
Par contre niveau longueur, n oubliez pas qu il s agit de synthèse dc il ne faut pas développer dedans dc je dirai 2 à 3 pages environ

Salut tout le monde,

Pour ma part, notre prof nous a dit de ne faire que 2 pages.

La première, appelée Fiche de Synthèse, comprend la problématique, les justifications (pourquoi on a choisit ce thème) et le tableau des sources.

Ensuite la deuxième, c'est le Plan, avec une introduction, le plan détaillé avec les sources qui correspondent à chacune des idées et une conclusion.

Vous pensez que c bien comme ça ???

Bon courage, @+

Présentation des dossiers TCC ???

Salut,

Je me pose toujours la question à savoir quelle est la meilleure présentation pour les thèmes TCC ???

Help me SVP !!!

@+ et bon courage pour la suite...

???

Euh g un peu de mal à te suivre TAZ sur ce coup là...

Moi je fais 1 thème = 1 synthèse + 1 plan donc 2 pages pour présenter le thème....

Mais ma question, c sous quelle forme les présenter ??? Grâce à quel support ? Il faut manipuler les documents pendant l'oral ou lire son dossier ?...

Merci par avance...

slt a tous

slt moi je suis completement largué car on ne ma jamais parlé de synthèse! pouvez vous me dire ce que c'est au juste?

merci d'avance :wink:

Retour