< Les taches a effectuer | Forum des BTS

Les taches a effectuer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yeahman
  • Date de début Date de début

yeahman

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage a l'étranger comme beaucuop d'entre vous.
En stage dans une entreprise d'habillement je voulais savoir quelles taches techniques pourrais-je effectuer dans le cadre du E5 :mellow:

C'est tres urgent car mon stage se termine dans tres peu de temps :excl: :excl:

Merci d'avance a tous et a tres bientot !

yeahman link=topic=60688.msg627386#msg627386 date=1181631853 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en stage a l'étranger comme beaucuop d'entre vous.
En stage dans une entreprise d'habillement je voulais savoir quelles taches techniques pourrais-je effectuer dans le cadre du E5 :mellow:

C'est tres urgent car mon stage se termine dans tres peu de temps  :excl: :excl:

Merci d'avance a tous et a tres bientot !

Ça aide beaucoup !!!!

Bonjour,

beaucoup de personnes sont soit en stage comme toi soit en examen donc laisse leur le temps de te répondre. De plus, ce n'est pas leur faute si tu n'as rien à faire en stage, cela arrive à beaucoup de gens comme moi auparavant!

Et bien, puisque tu es dans le textile habillement, pourquoi ne pas proposer a ton entreprise de leur faire une étude de marché (choisis le pays de l'habillement que tu préfères : Italie, France...) pour voir s'ils ne pourraient pas exporter. C'est une bonne action marketing :)

Bonne chance,

Kiss :kiss:

Merci pour la morale !

Sympa pour la réponse

Mais :excl: si je demande en technique c'est qu'il y a une raison et donc l'entreprise ne fais pas de prospection ni rien puisqu'elle n'en a pas besoin.

En technique avez vous des propositions ?

oui en technique de CI tu peut proposer d'organiser les transport des mrchds vers létranger ou de verifier un credit documentaire ou alor je sais pas moi de faire une cotation tu peut faire pas mal de choses

pas la peine de t'affoler en général si tu n'a rien fait à ton stage à l'étranger
(comme c'est le cas de beaucoup de personnes dont moi ;) ) et bah tu te
débrouillera pour faire une mission en général en deuxieme année ca te
permettra de valoriser ton champ A ou alors tu peux refaire un petit stage
en enteprise pour avoir du champ B... voili voilou

Tu n'es pas obligé de faire quelque chose pour ton entreprise!! Déjà qu'ils ne te donnent pas de travail et que c'est à toi de trouver quoi faire, tout ce dont tu as besoin c'est de montrer au jury que tu as fait quelque chose. Après, ils ne vont pas téléphoner pour leur demander s'ils ont bien commandé une étude de marché ! lol

Pour ma part, mon stage dans le textile habillement était, apparemment, tout aussi peu rempli que le tien ! Alors nous avons du faire des dossiers avec le peu de documents qu'ils nous ont donné. Documents qui n'ont meme pas servis vu que c'était du national et ce n'est pas bon pour E5.

Après, essaye un CREDOC, le jury de E5 adore ça! :laugh: Mais fais attention, certaines entreprises ne veulent pas qu'on photocopie leur document en matière de CREDOC, question de confidentialité...

Retour