< Les thèmes de culture générale? | Forum des BTS

Les thèmes de culture générale?

honeyzazou

New Member
Slt tout le monde!!!

mon prof de culture générale nous a fait part des thèmes retenus cette année pour cette matière... Mais ça sert à quoi? je pense ne pas avoir été informée qu'il y avait des thèmes à apprendre ^^ (je suis en alternance donc pas trop de cours). je pensais que lors des épreuves c'était des thèmes aléatoires...Je suis perdue :embarassed:

Merci de m'éclairer

Depuis déjà 2 ans, nous disposons de 2 thèmes d'étude. L'un des 2 est changé tous les ans, lorsque le sujet de juin est tombé.

Si vous êtes en BTS 2, vos 2 thèmes sont :
:fleche: Faire Voir
:fleche: Le Détour

honeyzazou link=topic=87827.msg1004175#msg1004175 date=1219919259 a dit:
mon prof de culture générale nous a fait part des thèmes retenus cette année pour cette matière... Mais ça sert à quoi? je pense ne pas avoir été informée qu'il y avait des thèmes à apprendre ^^ (je suis en alternance donc pas trop de cours). je pensais que lors des épreuves c'était des thèmes aléatoires...Je suis perdue :embarassed:

Comme énoncé par Bigtiti, ce sont des thèmes d'étude et de réflexion et non des thèmes à apprendre. Allez voir les liens donnés et vous aurez des références sur ces thèmes.

Le jour de l'épreuve, vous aurez l'un des deux avec une probabilité plus forte pour Faire voir qui en est à sa deuximème année, contre le détour qui est sorti cette année.

Patrice084 link=topic=87827.msg1004902#msg1004902 date=1219984660 a dit:
Le jour de l'épreuve, vous aurez l'un des deux avec une probabilité plus forte pour Faire voir qui en est à sa deuximème année, contre le détour qui est sorti cette année.

Sorti ou entré ??? Vive les subtilités de la langue française :moke2:
:invis:

Retour