< Les thèmes pour la rentrée 2008 | Forum des BTS

Les thèmes pour la rentrée 2008

patrice084

Best Member
A deux mois des épreuves, les thèmes pour la rentrée 2008 sont connus. Vous en déduirez ce que vous voulez pour l'épreuve de mai 2008 !

Thème n° 1 : Faire voir : Quoi ? Comment ? Pour quoi ?

Thème n° 2 : Le détour

Problématique : À l’heure des autoroutes, des TGV, des GPS, et d’internet, le détour est vécu comme une perte de temps insupportable. Aller droit au but semble être une règle, une norme admise par tous. Pourtant, le détour est une modalité du voyage, de l’action, du raisonnement, du discours. Le détour, même au risque des pertes qu’il peut engendrer, apprend et enrichit. Il peut être un art de vivre.

Dès la création du nouveau forum, nous mettrons les références bibliographiques

Bonsoir Patrice,

Je vous écris suite à l'information sur l'épreuve de Français en BTS pour la session 2008. Il me semble qu'il y a erreur. Les informations que vous avez cité appartiennent au BO de la session 2009. Si je retrouve le lien qui le confirme je vous le retournerai. A bientôt.
Lolli

lollitanny link=topic=78170.msg867720#msg867720 date=1206310113 a dit:
Je vous écris suite à l'information sur l'épreuve de Français en BTS pour la session 2008. Il me semble qu'il y a erreur. Les informations que vous avez cité appartiennent au BO de la session 2009. Si je retrouve le lien qui le confirme je vous le retournerai. A bientôt.

Il est écrit : A deux mois des épreuves, les thèmes pour la rentrée 2008 sont connus. Vous en déduirez ce que vous voulez pour l'épreuve de mai 2008 !

Ce qui se traduit par les thèmes pour la session 2009 sont

poutoum link=topic=78170.msg881698#msg881698 date=1207936767 a dit:
qqun serait il en mesure de me dire quels ont été les thèmes de la session 2006 en français?

Il n'y avait pas de thème. C'est à partir de la session 2007 qu'ils ont fait leur apparition.

Notre prof de français reste secptique à ce sujet car il nous a dit : Il semble logique que le theme risque et progres tombe cette année à l'examen puisqu'il va disparaitre mais l'an prochain c'est le theme voir et faire voir qui va disparaitre donc la session 2009 tomberait sur celui ci ... Alors ou est l'interet de travailler sur deux thémes si on sait sur lequel on va tomber puisqu'il va disparaitre ...

c'est les deux dernières session de BTS AD, après ce sera BTS AM, bon peut être qu'il y aucun changement concernant cette matière mais bon !!

Retour