< Les voeux pour la poursuite d'études apres le BTS | Forum des BTS

Les voeux pour la poursuite d'études apres le BTS

STEPHANIE31

New Member
Je m'explique, je voudrais continuer mes études en licence prof. J'en ai trouvé quelques une qui m'intéresse le hic est le suivant:
- "est ce que nous devons saisir des voeux comme nous l'avons fait pour nous inscrire en post bac? Je commence à m'inuiqter car nous n'avons pas eu dinfos de ^la aprt de nos profs!! en plus l'an dernier ils ont fait unc oup vache à la promo 2001/2003: ils ont donné les dates d'inscription en retard"

donc qui peut me rassurer merci d'avance

je pense que c'est le mieux c'est de contacter directement les établissements ou se passent les licences..., les profs ne sont pas professionnellement tenus au courant du post bts, quand ils le font ils ne sont pas au courant de tout (la poursuite d'étude après un bts et un Dut n'a pas été prévue sauf exception c'est pour ça qu'il n y apas d'équivalence automatique avec le DEUG
il faut aussi se méfier des info sur papier même auprès des CIO, car certaines universités (je pense à LILLE3) passent directement au système LMD et les iup qui recurutaient à bac +1 ne le font plus qu'à bac +2, un élève de bts ayant moins de chance d'être pris (sauf si la demande est faible ou que le dossier est ...brillant), ce sont des décisions (pour lille 3) de janvier et les plaquettes dans les CIO sont imprimées avant...

Des qu'il ya une école qui t'interresse prend de la documentation et un dossier de candidature. Tu peux t'inscrire pendant les salons ou en les contactant directement. :D
Bon courage

Retour