< l'esprit de la fête disparaît-il ou a-t-il disparu ... | Forum des BTS

l'esprit de la fête disparaît-il ou a-t-il disparu ...

yetoon

New Member
salut tout le monde!
j'aurais besoin de vos lumières je suis complètement larguée!!!
J'ai une écriture personnelle à faire, le sujet c'est &quot;pensez-vous que dans nos sociétés modernes et occidentales le sens de la fête, l'esprit de la fête, disparaît ou a disparu??
déjà qu'en français je suis pas spécialement douée, mais là c'est la première fois qu'on a à faire une écriture personnelle!
merci

Salut,

Cela dépend des fêtes je pense.

Noel a toujours la même définition avec le même esprit de fête et de célébration contrairement par exemple à Mardi Gras...

slt yettoon, je dois faire la même dissertation que toi, je rame caremment, tu dois la rendre pour quand la dissertation?Tu as eu le corrigé?A+

zoubida link=topic=43335.msg451002#msg451002 date=1166197649 a dit:
slt yettoon, je dois faire la même dissertation que toi, je rame caremment, tu dois la rendre pour quand la dissertation?Tu as eu le corrigé?A+
tu as trouvé des idées?

je dois la rendre jeudi!!
je pense déjà parler des différents types de fêtes (religieuses, sportives, commémoratives...), des raisons pour laquelle ont fait la fête et de leur évolution (fêtes qui ont disparues, qui sont apparues...) mais je sais pas si cela conviendra et je ne sais pas trop comment répartir ces idées dans mon plan!!!
si vous pouviez m'aider et me donner d'autres pistes ce serait très sympa!!!
merci

bonjour, moi j'ai un peu près le meme sujet :
quelles sont les raisons pour les lesquelles l'authenticité de l'esprit de fete est enacée aujourd'hui?
meci d'avance de me donner quelques pistes, pour un petit plan, developpement et conclusion

nanou

je pense qu'il est différent
tout depend de l'age des personens, pour les jeunes  fetes = argent car sans argent tu ne vas pas tres loin, tu ne peux pas sortir,
la fete est souvent associée a l'alcool donc meme rapprochement

Retour