< Lettre de demande de stage | Forum des BTS

Lettre de demande de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lila5911
  • Date de début Date de début

lila5911

New Member
Avez vous précisé dans votre lettre de demande de stage que vous étudiez par correspondance?

Sinon que pensez vous de ma lettre? J'ai reprise celle qu'ont envoyé dans mon ancien lycée, en la modifiant évidemment, mais je me demande si c'est une bonne idée, car dans les entreprises pour lesquelles je vais postuler, ils ont déjà pris des élèves de mon ancien lycée donc, j'ai bien peur qu'ils le remarquent, non?

Messieurs,

Etudiante en BTS Assistante de direction, je dois effectuer plusieurs périodes de formation à temps plein dans une entreprise privée ou publique. (Ou Etudiante en BTS Assistante de direction par correspondance, à l'Ecole Universelle, je dois effectuer plusieurs périodes de formation à temps plein dans une entreprise privée ou publique.)

La durée pour cette période de formation est de 6 semaines soit :

Du 12 mai au 21 juin 2008
(là, j'aimerais préciser que c'est moi qui ai choisie ces dates mais qu'elle peuvent être modifiées à leurs convenances, mais je ne sais pas comment le formuler)

Pendant cette formation en milieu professionnel, les étudiants ont la qualité de stagiaire et non celle de salarié.

Dans ces conditions, vous serait il possible de m’accueillir dans votre entreprise?

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’adresser votre réponse dans les meilleurs délais.

Je vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes sentiments respectueux.

Pareil à la fin, il y a trop de &quot;je&quot;, alors à vos claviers, j'attends toutes propositions constructives :wink2:

Merci d'avance pour vos réponses! :wub

tu peu mettre au milier de la lettre :

Portant u intérêt particulier pour le secteur du secréariat et sensibilsée à l'outil informatique, j'aime le contact et je m'engage à faire preve de dynamisme et de motivation

je vous remercie de l'attention portée à ma candidature et reste à votre entière disposition

j'espère que s'a peut t'aider

Je voulais te demander, je suis intéressé par le bst ad par le cned

en fait, j'aimerais le faire en 1an

mais je ne sais pas comment ca se passe pour beaucoup de chose, par exemple est-ce-qu vous avez des livres que vous devez achetez ou on doit se débrouiller tout seul.

Est-ce-qu'on doit aussi faire des actions et comment s'y prendre

où se déroule les epreuves c'est-à-dire est-ce-qu'on réuni tous les étudiants du cned ou alors il passe l'exemen avec ceux qui on suivi normalement les cours

et surtout quel sont les délais d'inscriptions

Merci d'avance, j'espère que tu pourra me répondre

Merci pour tes conseils pour ma lettre!

Ensuite pour te répondre, moi je ne suis pas inscrite au CNED mais à l'école universelle. C'est une école à distance, donc pareil que le cned, sauf que la formation est nettement plus chère (j'ai payé 2300 euros).

Pour le faire en un an, je ne sais pas si c'est possible, et si ca l'est, ce doit être très difficile vu le programme et les 12 semaines de stages à effectuer...

Pour ce qui est des livres, c'est le cned (ou l'école que tu as choisi) qui te les fournis. Mais rien ne t'empêches d'en acheter à côté pour t'aider.

On doit aussi faire des actions et des ptp, tu les fais comme si tu étais en cours normalement, et si tu as des soucis, tu peux très bien appeler tes professeurs qui assurent des permanences, ou venir ici, il y a toujours quelqu'un pour te conseiller.

Pour l'examen, tu le passes avec les autres étudiants qui font leur bts par la voie &quot;normale&quot;. Tu es rataché à un centre d'examen près de chez toi, c'est ton rectorat qui peut te dire où se situe le tiens.

Pour les délais d'inscription, va sur le site du cned, ce doit être marqué, il me semble qu'ici, quelqu'un avait parlé de mars, mais à confirmer...

Voilà, j'espère t'avoir aidé(e)! Si tu as d'autres questions, n'hesite pas! :wink2:

Bonjour,

ta lettre est bien tournée mais peut-etre devrais-tu ajouter pourquoi cette entreprise t'intéresse (même si elle ne t'intéresse pas plus qu'une autre, le recruteur doit sentir que tu vas t'impliquer)
et je ne mettrais pas
&quot;Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m’adresser votre réponse dans les meilleurs délais.&quot;
Vu les dates de stage, il se doute que ca urge pour toi.

pour la période de stage qui peut etre changée, je te propose &quot;La durée pour cette période de formation est de 6 semaines soit du 12 mai au 21 juin 2008, toutefois, ces dates peuvent être modifiées en fonction de vos besoins&quot;

Je pense pas qu'il faut préciser que tu étudies par correspondance, à cause des à-priori, tu lui diras en entretien.

Voilà, j'espère t'avoir aider
A+

La lettre est plutôt bien tournée selon moi.
Cependant, je pense qu'il est inutile de préciser que tu suis la formation par correspondance, cela pourrait jouer en ta défaveur au cas où l'entreprise a des apprioris sur ça ; de plus, je ne vois pas pourquoi on doit différencier les gens qui suivent les cours à distance...

Voici ce que je te propose :

lila5911 link=topic=79347.msg869955#msg869955 date=1206541491 a dit:
Madame, Monsieur,

Etudiante en BTS Assistante de direction, je dois effectuer plusieurs périodes de formation à temps plein dans une entreprise privée ou publique.
Le profil de votre entreprise me plaît beaucoup et je serais heureuse de faire partie de vos collaborateurs et de vous proposer mes services en tant qu'assistante de direction.

La durée de cette période de formation est de 6 semaines soit du 12 mai au 21 juin 2008, toutefois, ces dates peuvent être modifiées en fonction de vos besoins.
Pendant cette formation en milieu professionnel, les étudiants ont la qualité de stagiaire et non celle de salarié.

Descriptions de tes compétences et de tes motivations.

Dans l'attente d'une réponse, je me tiens à votre entière disposition pour vous donner de plus amples renseignements quant à mon expérience et mes motivations et je reste disponible pour un éventuel entretien.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Merci pour vos réponses, mais j'ai remis ma lettre modifiée sur le forum &quot;cv, entretien...&quot; Merci quand même.

Retour