< Lettre de motiv ! BTS PI en alternance | Forum des BTS

Lettre de motiv ! BTS PI en alternance

fleuramande

New Member
Bonjour à tous, Je débarque sur ce forum en espérant trouver de l'aide !!

Je viens de recevoir un courrier d'Akor Alternance me disant que je suis admissible dnas leur centre !
Pour etre admise il me faut bien sur une entreprise !! :cool:

J'aimerais avoir de l'aide pour faire ma lettre de motivation ! :embarassed: c'est loin d'être mon point fort
je vous ecrit ce que j'ai fait dite moi ce que vous en pensez svp

Madame, Monsieur,

Inscrite en BTS PI, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour un contrat en alternance dans le cadre de ma formation, à raison de 3 jours par semaines.
La formation qui me sera dispensée en alternance sera pour moi l'occasion d'acquérir les savoirs théoriques necessaires pour assurer correctement les taches qui me seront confiées.
Portant un interet particulier pour le secteur de l'immobilier, je me sais capable de pouvoir satisfaire aux besoins de votre entreprise.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous pris de croire, madame monsieur, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

A savoir! C'est pour des candidatures spontannées puisque l'ecole ou je serais ce trouve à Paris et que je cherche des agences sur Amiens ...

Merci d'avance

Ta lettre de motiv est plutôt bien , une fois à semaine t'as mis un S en trop à la fin , sinon elle est pas mal , indique la date de debut et de fin du contrat que tu souhaites , et dis leur que tu te tiens à leur disposition pour unn eventuel entretien . Le mieux c'est de démarcher au porte à porte avec un grand smile c'est ce qui peut le plus , n'hésite pas à les recontacter par telephone qques jours aprés pour qu'ils se souviennent de toi ... Bon courrage et good luck !

fleuramande link=topic=62854.msg656419#msg656419 date=1183640099 a dit:
Madame, Monsieur,

Inscrite en BTS PI, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour un contrat en alternance dans le cadre de ma formation, à raison de 3 jours par semaine.

Inscrite en BTS PI, je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour suivre cette formation sous forme de contrat de professionnalisation.
Si besoin est, tu peux joindre une plaquette expliquant en quoi consiste le BTS PI, à demander à ton centre de formation

La formation qui me sera dispensée en alternance sera pour moi l'occasion d'acquérir les savoirs théoriques necessaires pour assurer correctement les tâches qui me seront confiées.

Cette formation est pour moi l'occasion d'acquérir les savoirs théoriques et pratiques nécessaires pour assurer efficacement les tâches qui me seront confiées.
Il faut aussi montrer que tu es prête à soutenir le rythme de l'alternance bien au delà de ce qu'elle peut t'apporter

Portant un intérêt particulier pour le secteur de l'immobilier, je me sais capable de pouvoir satisfaire aux besoins de votre entreprise.

ici il faut mieux te vendre, argumenter sur tes qualités pour effectuer cette formation, la phrase là est un peu trop passe-partout

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous pris de croire, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

Tu peux mettre une phrase du genre là pour conclure : J’aimerai pouvoir compléter cette description de vive voix et surtout répondre à vos questions. Pouvez-vous me fixer un rendez-vous à cet effet ? Puis saluer : Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Madame, Monsieur,

Inscrite en BTS Professions Immobilères, je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour un contrat de professionnalisation à raison de 3 jours par semaine.
Cette formation est pour moi l'occasion d'acquérir les savoirs théoriques et pratiques nécessaires pour assurer efficassement les tâches qui me seronts confiées.
J'ai un bon sens du relationnel, j'aime discuter et conseiller les clients dans leurs choix.
Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détaillez mes motivations et de répondre à vos questions.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

C'est mieux ainsi? :blink: :wink2:

fleuramande link=topic=62854.msg659081#msg659081 date=1183891187 a dit:
Madame, Monsieur,

Inscrite en BTS Professions Immobilères, je suis actuellement à la recherche d'un employeur pour un contrat de professionnalisation à raison de 3 jours par semaine.
Cette formation est pour moi l'occasion d'acquérir les savoirs théoriques et pratiques nécessaires pour assurer efficassement les tâches qui me seronts confiées.
J'ai un bon sens du relationnel, j'aime discuter et conseiller les clients dans leurs choix.
Je serais très heureuse de vous rencontrer afin de mieux vous détaillez mes motivations et de répondre à vos questions.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

C'est mieux ainsi? :blink: :wink2:

Celle là est très bien, tu as un style plus direct et tu te vends bien je trouve. :smile:

Retour