ico link=topic=23238.msg209188#msg209188 date=1146144515 a dit:Les grosses boites, à renommée, passent par des cabinets de recrutement car elles en ont les moyens. Par ailleurs, les DRH dans ces boites, sont formées régulièrement aux nouvelles dispositions en termes d'embauche et ceux qui font le recrutement ne sont pas "séniles".
Mon conseil est valable pour 99 % des recrutements, reste 1 %, c'est sur mais c'est mieux que l'inverse.
Après fais comme il te semble bon de la faire et comme tu es à l'aise de la rédiger, sachant que la lettre est souvent lue après le CV et donc si ce dernier les attirent, le détails du développement de la société reste "un détail". :wink2:
Ah pardon, mon papa a 55 ans doit donc faire partie de ce 1% de DRH "séniles" qui aiment encore le schema 1+1=2 :laugh:
En l'occurence, lorsqu'il s'agit d'une réponse à une annonce, effectivement les grosses boites passent par des cabinets de recrutements si toutefois ils n'ont pas leur propre cellule de recrutement interne, ce qui arrive très très fréquemment (gain en cout = gain en productivité... ) Il faut donc éviter, lors de la réponse à une annonce, à redire ce que l'on aura appri sur l'entreprise en premier paragraphe, là, OK, toutes les lettres risqueraient d'être similaires
Mais lors d'une candidature spontanée (et il me semble que ce sera le cas pour notre futur BTS NRC) il est important et primordial de montrer que la lettre n'est pas une lettre type envoyée a toutes les entreprises et que le candidat s'est réellement informé sur l'entreprise à laquelle il s'adresse.
Voilà pour mon avis !