< lettre de motivation bts nrc | Page 2 | Forum des BTS

lettre de motivation bts nrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem14
  • Date de début Date de début
ico link=topic=23238.msg209188#msg209188 date=1146144515 a dit:
Les grosses boites, à renommée, passent par des cabinets de recrutement car elles en ont les moyens. Par ailleurs, les DRH dans ces boites, sont formées régulièrement aux nouvelles dispositions en termes d'embauche et ceux qui font le recrutement ne sont pas &quot;séniles&quot;.
Mon conseil est valable pour 99 % des recrutements, reste 1 %, c'est sur mais c'est mieux que l'inverse.
Après fais comme il te semble bon de la faire et comme tu es à l'aise de la rédiger, sachant que la lettre est souvent lue après le CV et donc si ce dernier les attirent, le détails du développement de la société reste &quot;un détail&quot;. :wink2:

Ah pardon, mon papa a 55 ans doit donc faire partie de ce 1% de DRH &quot;séniles&quot; qui aiment encore le schema 1+1=2 :laugh:

En l'occurence, lorsqu'il s'agit d'une réponse à une annonce, effectivement les grosses boites passent par des cabinets de recrutements si toutefois ils n'ont pas leur propre cellule de recrutement interne, ce qui arrive très très fréquemment (gain en cout = gain en productivité... ) Il faut donc éviter, lors de la réponse à une annonce, à redire ce que l'on aura appri sur l'entreprise en premier paragraphe, là, OK, toutes les lettres risqueraient d'être similaires

Mais lors d'une candidature spontanée (et il me semble que ce sera le cas pour notre futur BTS NRC) il est important et primordial de montrer que la lettre n'est pas une lettre type envoyée a toutes les entreprises et que le candidat s'est réellement informé sur l'entreprise à laquelle il s'adresse.

Voilà pour mon avis !

ico link=topic=23238.msg208961#msg208961 date=1146138535 a dit:
Par contre, tu dois te servir de ce que tu sais sur l'entreprise pour rédiger ta partie &quot;sur toi&quot;, en mettant en valeur des qualités pro et perso SERVANT la politique de l'entreprise..

tous les schémas font 1+2=2 :wink2:

ico link=topic=23238.msg209551#msg209551 date=1146158352 a dit:
tous les schémas font 1+2=2  :wink2:

:blink: Ah pour moi 1+2=3...? :wink2:

Ce que tu indiques  comme théorie ennonciative correspond a la 3ème partie du CV, celle ou on peut mettre en valeur aussi bien les atouts de l'entreprise que les notres. Voilà pour ma part la façon dont j'ai rédigé, dernièrement, cette 3ème partie, après correction par DRH...

&quot; C’est pourquoi je me porte candidat au poste de [...] de votre Entreprise. L’expression de mes compétences répondra aux besoins de l’Entreprise et se renforceront en s’appuyant sur vos méthodes de travail et la formation à celles-ci, afin d’aboutir à une réussite commune et participer ainsi à maintenir son potentiel au plus haut niveau.&quot;

Tandis qu'en &quot;accroche&quot;,

&quot;Lors de notre entretien du [...] dernier, vous m’avez exposé l’attention que porte l’Entreprise à l’optimisation de ses ressources en s’appuyant sur les compétences de ses employés. Le [...] de l’Entreprise représente un potentiel de gestion important nécessitant des collaborateurs impliqués et performants pour poursuivre son développement. &quot;

et entre les deux, j'avais le paragraphe sur moi, et uniquement moi.

1   Je parle de l'entreprise
+
1   Je parle de moi
=
2   Je parle de l'entreprise + moi !!!

:dacc: trés bien je trouves tes parties Pedrooo!!! si ça ne te dérange pas j'en prendrai peut être modèle ultérieurement merci encore :wink2:@+

titia35 link=topic=23238.msg209844#msg209844 date=1146209023 a dit:
:dacc: trés bien je trouves tes parties Pedrooo!!! si ça ne te dérange pas j'en prendrai peut être modèle ultérieurement merci encore :wink2:@+

Un forum c'est fait pour partager et échanger !!! :happy:

merci à tous pour tous ces conseils... je tenais a dire que le forum estr très bien organisé!!! merci encore...... :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Bonjour,

Je suis en train de rédiger le brouillon de ma lettre de motivation que je souhaite envoyer aux entreprises pour mon BTS en alternance NRC. Seulement je suis un peu perdue...pourtant j'ai lu les différents posts qu'il peut y avoir ici sur le sujet.

J'ai quelques questions :
:excl: Faut-il parler du BTS en lui meme ? (de quoi il est composé, son but)
:excl: Faut-il parler des avantages pour l'entreprise du contrat de professionnalisation ?
:excl: Comment fait-on pour la partie &quot;entreprise&quot; si on dispose de peu d'informations sur celle-ci ? (en l'occurence je n'ai pour la plupart que : l'effectif, le CA, son activité)

Au centre de formation, on m'a précisé que ce BTS formaient des commerciaux, je dois donc demander ce poste dans ma lettre ?

Car pour le moment ma lettre se structure comme ceci :
- Brêve présentation de moi et de ce que je recherche
- Brêve explication du BTS et avantage pour l'entreprise
- Mon envie d'intégrer l'entreprise, le pourquoi de l'entreprise.

Mais quand je la lis je ne suis pas convaincue de l'impact qu'elle aura et j'aurais besoin d'aide...sachant que je pense en rédiger une vingtaine pour différentes entreprises (concessionnaires, luthiers, grossistes textiles ou électroménager).

Merci de votre aide.

julyyy link=topic=23238.msg227008#msg227008 date=1147379789 a dit:
Bonjour,

Je suis en train de rédiger le brouillon de ma lettre de motivation que je souhaite envoyer aux entreprises pour mon BTS en alternance NRC. Seulement je suis un peu perdue...pourtant j'ai lu les différents posts qu'il peut y avoir ici sur le sujet.

J'ai quelques questions :
:excl: Faut-il parler du BTS en lui meme ? (de quoi il est composé, son but)
pas forcement, mais tu peux y joindre une plaquette du BTS en question

:excl: Faut-il parler des avantages pour l'entreprise du contrat de professionnalisation ?
oui sans entrer non plus dans des details.... en général ils le savent et puis sils ont un doute, le comptable les renseigne

:excl: Comment fait-on pour la partie &quot;entreprise&quot; si on dispose de peu d'informations sur celle-ci ? (en l'occurence je n'ai pour la plupart que : l'effectif, le CA, son activité)
Mets ce que tu sais, resneigne toi aupres d'internet s'ils ont un site

Au centre de formation, on m'a précisé que ce BTS formaient des commerciaux, je dois donc demander ce poste dans ma lettre ?

Car pour le moment ma lettre se structure comme ceci :
- Brêve présentation de moi et de ce que je recherche
- Brêve explication du BTS et avantage pour l'entreprise
- Mon envie d'intégrer l'entreprise, le pourquoi de l'entreprise.
Rajoute ta motivation, et relie tes qualités à tes futures taches

Mais quand je la lis je ne suis pas convaincue de l'impact qu'elle aura et j'aurais besoin d'aide...sachant que je pense en rédiger une vingtaine pour différentes entreprises (concessionnaires, luthiers, grossistes textiles ou électroménager).

Rédige ta lettre et mets la ici
si quelqu'unpeut l'ameliorer il le fera

Retour